Bien-être, Ma santé

Au secours, mon enfant a une tête à poux… !

C’est un « marronnier » en ce début d’automne, mais tous les parents le savent bien : difficile de se débarrasser des poux une fois qu’ils ont colonisé la tête de nos enfants ! Chaque année, des milliers d’écoliers subissent une attaque en règle. Proliférant à la vitesse grand V (les femelles adultes pondent 10 à 20 œufs par jour), ces parasites résistent de mieux en mieux aux traitements classiques et rendent dingues petits et grands (l’élimination des lentes, une à une, ça vous rappelle quelque chose ?). Alors, pour venir à bout des têtes à poux récalcitrantes, pourquoi ne pas prendre rendez-vous chez Kid’s Poux…?

La bonne idée Kid’s Poux, c’est un institut de traitement anti-bébêtes (inspiré d’un concept américain) qui a fait son apparition à Nîmes en 2016 et qui essaime depuis en France. Fini, le regard réprobateur du coiffeur (mais si, je prends soin de ma fille…) : chez Kid’s Poux, la détection et l’éradication des poux et des lentes, c’est leur affaire !

Pour ce faire, un protocole breveté a été mis au point. Il se déroule en 5 étapes et toujours sur cheveux secs : lors d’un premier rendez-vous : 1) passage d’un « aspirateur à poux » spécifique pour éliminer le gros des parasites ; 2) administration d’une lotion 100% naturelle (à base d’huiles essentielles) pour décoller les lentes et hydrater le cheveu ; 3) passage du peigne micro-canalisé ; 4) et enfin vérification de la chevelure, mèche à mèche, à l’aide d’une loupe et de lunettes pro. Un second rendez-vous est pris 5 à 7 jours plus tard, afin de passer à nouveau les cheveux au crible (aspirateur, vérification mèche à mèche) et de s’assurer que l’infestation n’est plus qu’un mauvais souvenir.

Où ? Aujourd’hui, 17 centres Kid’s Poux existent en France mais le nombre change souvent car le concept a du succès : 10 ouvertures sont prévues entre 2018 et 2019 (il s’agit d’une franchise). On en trouve à Paris, Nantes, Rennes et Lorient depuis peu, Annemasse, Bastia, Bordeaux, Montpelliers et bientôt à Nice, Cannes… Difficile de citer toutes les villes : rendez-vous sur le site kids-poux.com pour trouver le centre le plus proche. Les espaces sont joliment décorés, entre institut et salon de coiffure, et ils sont adaptés à leur petite clientèle. Mais la famille est également la bienvenue !

Combien ? Les prix démarrent à 60 € et vont jusqu’à 99 € pour les cheveux très longs (les deux rendez-vous). C’est un budget, mais il faut compter 60 à 90 minutes de traitement le premier jour, et 30 à 45 minutes le deuxième.

On aime : le procédé mécanique et naturel mis en œuvre pour supprimer les parasites. La lotion utilisée est à base d’huiles essentielles de lavandin, d’eucalyptus, de romarin, de menthe poivrée et de citron et elle fabriquée en France. En plus des traitements, des conseils sont dispensés pour contenir la prolifération des poux et éviter d’être infesté. Une gamme de produits capillaires anti-poux aux huiles essentielles est également vendue dans les centres pour poursuivre le traitement à la maison. Sauve qui poux… !

Crédit photos : ©Kid’s Poux

Anne Autret
Mes activités : fondatrice du site d’information BtoB L’Actu Spa & Bien-Etre, piges, conseil éditorial, conception-rédaction, communication. Mes domaines de prédilection : bien-être, beauté, tendances consommation. Mes pratiques de bien-être : spinal network analysis chez ma chiro préférée Sandrine Perrot, séances d'ostéo avec Magic Valentin Cohas, Pilates, running, badminton, massages bien-être, thalasso, balades au bord de la mer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *