Bien-être, Ma Beauté

Bienvenue dans l’écrin chic de Mizensir à Megève…

On lui doit de nombreux parfums mythiques : Must de Cartier, CK One de Calvin Klein, Miracle de Lancôme, Acqua di Gio de Giorgio Armani… C’est aussi le créateur de la marque de niche Mizensir qui signe bougies parfumées, parfums d’ambiance et une collection de 20 eaux de parfum. Après l’ouverture d’une première boutique à Genève, le parfumeur Alberto Morillas a jeté son dévolu sur Megève pour inaugurer sa toute première adresse en propre en France il y a tout juste un an.

boutique-mizensirEaux de parfum transgenres – Niché au cœur de la station savoyarde, cet écrin de 23 m² évoque l’esprit des maisons horlogères suisses avec son sol en parquet, ses meubles en bois de hêtre et ses murs miroirs. Le design est sobre et épuré. Clean. Au centre, un bar olfactif permet de tester les 20 fragrances aux émanations souvent ambigües : pas tout à fait féminines, mais pas tout à fait masculines non plus. Transgenres, diraient certains. Bois Iridescent, Musc Eternel, White Néroli, Perfect Oud… Dans cette collection très personnelle transparaît la passion d’Alberto Morillas pour le musc blanc, les notes agrumes, les bois. Son appétence, aussi, pour les belles matières naturelles comme la rose de mai ou l’iris de Florence. 190 € les 100 ml.

mizensir-bougiesAlberto le Prolifique – Pour le bien-être dans la maison, le maître parfumeur a imaginé une palette de parfums d’ambiance et de bougies, une centaine au total depuis la création de Mizensir il y a 18 ans. Les bougies sont fabriquées artisanalement dans la manufacture familiale à Genève, le fief d’Alberto Morillas. Afin de restituer fidèlement les fragrances, le nez a opté pour une cire d’origine minérale de provenance contrôlée. Les mèches tissées en coton pur sont fixées et centrées à la main. La cire est coulée à deux fois dans les pots en verre, un à un. Puis chaque mèche est redressée et coupée, dans les règles de l’art. Parmi ses dernières créations, Chambre des Lords, Thé Fumé, Cannelle et Vanille… Les bougies de 230 grammes sont vendues 60 € et embaument la maison pendant 60 heures. Le fait-main made in Swiss a un prix.

Anne Autret
Mes activités : fondatrice du site d’information BtoB L’Actu Spa & Bien-Etre, piges, conseil éditorial, conception-rédaction, communication. Mes domaines de prédilection : bien-être, beauté, tendances consommation. Mes pratiques de bien-être : spinal network analysis chez ma chiro préférée Sandrine Perrot, séances d'ostéo avec Magic Valentin Cohas, Pilates, running, badminton, massages bien-être, thalasso, balades au bord de la mer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *