Bretagne, Echappées Belles, Ma Thalasso

Bretagne : Castel Clara Thalasso & Spa**** Hôtel-Restaurants

Castel Clara Thalasso & Spa**** Hôtel-Restaurants
Port Goulphar
56360 Belle-Ile-en-Mer
02 97 31 84 21

Membre de Relais & Châteaux et Authentic Hotel. Labellisé Ecolabel Européen, Spas de France et Maître-Restaurateur de France. Hélisurface à 50 m de l’hôtel.
Installations adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Je réserve !
www.castel-clara.com
reservation@castel-clara.com

Où ?
Belle-Ile-en-Mer est située en Bretagne Sud, à 15 km au large de la presqu’île de Quiberon et du Golfe du Morbihan. Ancré sur une falaise, face à l’océan sur la côte sauvage, l’établissement surplombe une petite crique de sable fin, non loin du Port Goulphar. Un dépaysement total.

J’y vais comment ?
En voiture: jusqu’à Quiberon, puis traversée en bateau  de 45 minutes pour arriver au port du Palais à Belle-Ile en Mer. Réservation des trajets bateau auprès de la Compagnie Maritime (www.compagnie-oceane.fr) et parking gratuit sur place.
Par le train : TGV Paris Montparnasse-Auray. Nouveauté : LGV en 2h25, puis taxi (40 minutes) ou bus (50 minutes) jusqu’à Quiberon, avant la traversée en bateau.
Par avion : jusqu’à Nantes ou Lorient. Puis correspondance en taxi ou en autocar jusqu’à Quiberon.

Hébergement sur place
Le Castel Clara Thalasso & Spa**** offre 63 chambres : 39 font face à l’océan, les autres donnent côté cour ou côté jardin. 3 chambres (dont 1 Junior Suite Terre) sont équipées pour l’accueil des personnes à mobilité réduite. Le centre de thalassothérapie est directement accessible depuis l’hôtel.

À table !
Franck Moisan
, le chef du restaurant gastronomique Le 180°, vous invite à découvrir une cuisine gourmande et pleine de contrastes, qui associe les saveurs de la mer à celles du terroir bellilois. Sa cuisine se marie avec bonheur à une très belle carte des vins comptant plus de 800 références. Le Café Clara, bistro chic aux accents marins, vous offre l’un des plus beaux panoramas de l’île. Le chef Gaëtan Joly y décline une cuisine d’émotion, réunissant les plus beaux produits du moment à une touche très personnelle qui exprime sa fascination pour l’Asie. En complément de cette cuisine travaillée, les fruits de mer sont toujours à l’honneur sous la forme de généreuses assiettes et de plateaux composés des meilleurs coquillages et crustacés de toute la Bretagne. Le soir, rendez-vous au Cotton Bar autour d’un cocktail ou d’une sélection de champagnes, de whiskies et de vieux rhums.

Qui prend soin de moi ?
Une naturopathe-phytothérapeute, une diététicienne, thérapeute en hypnose Ericksonienne, un kinésithérapeute, un ostéopathe, 8 hydrothérapeutes, 5 thérapeutes manuels, des esthéticiennes, des professeurs de yoga pratiquant la méditation, la relaxation, le shiatsu et le Qi gong.
Les partenaires beauté : Sothys, Belle-Ile-en-Mer Cosmétiques, Thalion, Nominoë

Les cures
Les cures 6 jours
(6 jours de soins et 6 nuits) :
Remise en Forme
(existe en mini-cure, 3 jours) / Rien que pour soi / Modelages du Monde / Beauté / Ado (14-18 ans)* / Aide au sevrage tabagique* / Stress & Sommeil / Minceur & Douceur / Détox & Equilibre / Coaching Tonic & Thalasso* / Golf & Bien-être / Back to Nature* / Mer & Rééducation, spécial dos / Jambes légères
*Cures disponibles en 5 jours & 5 nuits
Des cures personnalisées peuvent être conçues sur mesure selon les objectifs santé et les préférences.

Côté soins & massages : modelages du monde, réflexologie plantaire, shiatsu, watsu, massage kiné, drainage lymphatique manuel, modelage anti-cellulite, rituels signatures… Nouveauté 2018 : la “Balade Belliloise” avec les produits de beauté bio Nominoë, certifiés Ecocert.
Activités physiques : coaching sportif, aquagym, aquarelaxation, aquabike…
Lâcher prise : nouveauté 2018 : watsu ; hypnose Ericksonienne, yoga, relaxation, shiatsu, Qi gong…
Les équipements spécifiques : cryothérapie, cabine de luminothérapie, Cellu M6, technologie minceur Lapex.

L’Espace Thalasso :
Il abrite un joli bassin d’eau de mer à débordement de 15 mètres de long avec système de nage à contre-courant, jets sous-marins, col de cygne et jacuzzi… Pour se détendre et chasser les toxines, l’espace se compose également d’un sauna traditionnel, d’un bel espace de relaxation avec sa terrasse-solarium (face à l’océan) et d’une tisanerie.

L’Espace Détente Spa :
Accès libre à une piscine extérieure d’eau de mer chauffée (ouverte d’avril à septembre), à une piscine d’eau douce chauffée, un jacuzzi, un hamman traditionnel et à une salle de fitness. Des courts de tennis privés sont à la disposition des sportifs.

On visite !
Belle-île-en-Mer s’étend sur 17 km de long et 9 km de large : c’est l’île la plus grande de Bretagne ! Culminant à 70 mètres, elle est sillonnée de nombreux petits vallons charmants à parcourir. Au fil des balades, vous y découvrirez quatre communes (Bangor, Sauzon, Le Palais et Locmaria) et plus d’une centaine de hameaux. Vous tomberez aussi sous le charme de ses plages de sable fin, dont la plus pittoresque est sans doute celle de Port Donnant, un peu au nord du Castel Clara. N’hésitez pas à vous y baigner ! Criques rocheuses, plages secrètes, coteaux fleuris, villages colorés, citadelles, paysages baignés d’une belle lumière caractéristique : ici, vous ressentirez une délicieuse sensation de bout du monde. Un véritable paradis pour les randonneurs et les loisirs nautiques.

Photos : ©Castel Clara Thalasso & Spa**** Hôtel-Restaurants – article sponsorisé

Anne Autret
Mes activités : fondatrice du site d’information BtoB L’Actu Spa & Bien-Etre, piges, conseil éditorial, conception-rédaction, communication. Mes domaines de prédilection : bien-être, beauté, tendances consommation. Mes pratiques de bien-être : spinal network analysis chez ma chiro préférée Sandrine Perrot, séances d'ostéo avec Magic Valentin Cohas, Pilates, running, badminton, massages bien-être, thalasso, balades au bord de la mer...

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *