Aux fourneaux avec, Food

Healthy ! Des quenelles au cottage cheese

En entrée, à l’apéro ou en plat unique, c’est délicieux!

 J’ai besoin de quoi ?
– 200gr de Cottage Cheese
– 1 boîte de thon au naturel – 190gr (thon à l’huile d’olive c’est très bon aussi et plus moelleux mais plus gras)
– 1 avocat
– 1 citron vert
– poivre

Allez, je me lance !
Je verse tout le pot de cottage cheese dans un saladier, puis j’ajoute le thon bien égoutté, l’avocat en morceau, le jus d’un demi citron vert et une cuillère à café d’huile d’olive (ne pas en rajouter si c’est du thon à l’huile). Je ne sale pas car le fromage et le thon le sont déjà un peu).

Pour façonner de belles quenelles, je prends deux cuillères à soupe : je remplis généreusement la première de la préparation, puis, avec la deuxième, je récupère le contenu de la première cuillère en ramenant la préparation vers moi (comme si je caressais l’intérieur de la première cuillère avec le dos de la deuxième) : c’est un coup à prendre.

Mon accompagnement : j’ai présenté mes quenelles sur des « Wasa Rustik », mais on peut les remplacer par du pain complet toasté, du pain Pita, des blinis… Et je n’oublie jamais une bonne salade !!!

La touche du chef : un filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique pour la déco, un tour de moulin à poivre et quelques baies roses…

Et voilà c’est prêt à déguster !

Idées festives pour l’apéro : on peut garnir de cette préparation, des feuilles d’endives et des gougères, ou réaliser cette recette en miniature sur des minis blinis. Succès garanti !

quenelle cottage cheeseC’est quoi le cottage cheese ?
Ce fromage frais nous vient d’Angleterre, il est fabriqué à base de lait de vache, et on peut le consommer nature, salé ou sucré. C’est également un excellent allié santé ! Bon nombre de sportifs en consomment régulièrement car riche en protéines de caséine, le cottage cheese est une source de protéines idéale, surtout avant le coucher. La protéine de caséine est celle présentant la digestion la plus lente, évitant ainsi que l’énergie ne soit puisée dans la réserve musculaire au cours la période de jeûne que représente la nuit. Très digeste et sain, il est notamment recommandé en tant que coupe-faim car il rassasie durablement !

Un grand merci à Laetitia, notre blogueuse « healthy », pour cette recette gourmande ! À suivre sur www.myallyconsciouslife.com

©DR. myallyconsciouslife.com

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Journaliste de presse grand public : je suis une "épicurieuse", en quête de bons plans et d'infos positives pour me (vous) faciliter la vie ! Toujours à l'affût, un vrai radar ! Ah oui, et puis... " Je crois en la couleur rose. Je crois que rire est la meilleure façon de brûler des calories. Je crois qu'il faut être forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles joyeuses sont les plus jolies. Je crois que demain est un autre jour, et je crois aux miracles ". Merci à la belle Audrey Hepburn pour ces jolis mots, devenus ma philosophie ! Et ça..., c'est BienFaits pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.