Aux fourneaux avec, Food

Complètement givrée, ma glace aux fraises !

Ah, quoi de meilleur qu’une bonne glace faite maison, sans additifs, ni colorants, pour redécouvrir le goût des fruits et pour se rafraîchir. Rien que du « bon » pour nous faire fondre et rougir de plaisir ! Et c’est tellement facile que, c’est sûr, cette recette sera votre chouchoute de l’été !

Ma (trop délicieuse ! ) glace aux fraises

C’est facile ! Préparation 15 min, Cuisson, aucune !

Il me faut,
Pour 6 à 8 personnes
250 g de fraises
80 g de sucre
20 cl de crème liquide entière
500 g de yaourt grec

Je me lance !

Rincer les fraises, les équeuter. En couper quelques-unes en lamelles et mixer le reste pour obtenir un coulis.

Monter la crème en chantilly puis ajouter le sucre et laisser tourner le batteur à vitesse réduite 1 à 2 min pour dissoudre le sucre.

Ajouter le yaourt et fouetter quelques secondes pour mélanger. Ajouter ensuite le coulis de fraise et mélanger délicatement à la spatule.

Couper les fraises restantes en lamelles, les disposer dans le fond d’empreintes à muffin en silicone et verser la préparation. Placer au congélateur. Au bout d’1h, planter au centre un bâtonnet en bois et laisser prendre au minimum 3h.

Petit plus : si vous avez des moules à esquimaux, utilisez-les ! Sinon, n’importe quel moule en silicone fera l’affaire, vous pouvez même utiliser des pots des yaourts.

Plus de fraises ? Testez la recette avec d’autres fruits rouges ou de bonnes pêches ou abricots bien juteux. Succès assuré !

Recette : Annelyse Chardon – Interfel
© Julie Mechali / Interfel

> VITE, D’AUTRES RECETTES ET DESSERTS,  ICI !

Carine Bruet
Journaliste de presse grand public, rédactrice en chef du Guide de la Thalasso. Je suis une "épicurieuse", en quête de bons plans et d'infos positives pour me (vous) faciliter la vie ! Toujours à l'affût, un vrai radar ! Ah oui et puis... "Je crois en la couleur rose. Je crois que rire est la meilleure façon de brûler des calories. Je crois qu'il faut être forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles joyeuses sont les plus jolies. Je crois que demain est un autre jour, et je crois aux miracles". Merci à la belle Audrey Hepburn pour ces mots, ils sont devenus ma philosophie ! Et ça, c'est BienFaits pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *