Dans mon assiette, Food

De saison : Parmentier de potimarron au haddock

Purée de potimarron (et oui, c’est de saison !!!), pétales de haddock… voici une version originale du hachis parmentier ! Facile à faire et surtout tellement goûtu. C’est vrai qu’on ne pense pas forcément à ce haddock, riche en Oméga 3, pour redonner du goût à une purée, une salade… Et bien, on répare cet oubli en le mariant à de nouvelles saveurs, la preuve !

Mon Parmentier de potimarron au haddock

Préparation, 20 à 40 min ; Cuisson : 20 à 30 min

Il me faut,
Pour 4 personnes
500 g de chair de potimarron
400 g de haddock
200 g de champignons de Paris
1 bulbe de fenouil
1 branche d’aneth
1 l de lait
1 pincée de sel
1 pincée de poivre
1 c à s d’huile d’olive
1 c à c de graines de courge

Allez, je me lance !

Tailler le potimarron en cubes et émincer grossièrement le fenouil.

Les cuire environ 20 min à l’eau salée additionnée de lait (50 cl) et parfumée d’une branche d’aneth.

Pendant ce temps, laver puis émincer les champignons. Les faire sauter dans un fond d’huile d’olive environ 15 min. Saler, poivrer.

Égoutter puis mixer le potimarron et le fenouil. Réserver.

Retirer la peau du haddock puis le cuire à l’eau frissonnante non salée, additionnée de lait (50cl) durant 10 min. Égoutter. Laisser tiédir.

Effeuiller le haddock cuit en pétales.

Poêler rapidement à sec (sans matière grasse), les graines de courge.

Pour le montage des Parmentier : répartir dans chaque ramequin d’abord les pétales de haddock, puis les champignons, la purée potimarron et terminer par les graines de courge.

Préparer un potiron ?
Voici une a
stuce pour retirer l’écorce épaisse des potirons : lavez-le et essuyez-le ; coupez-le en petits cubes, profitez-en pour retirer les graines ; et à l’économe, finissez le travail, et oui, c’est beaucoup plus facile sur de petites surfaces !

© Philippe DUFOUR/Interfel

> Vite, d’autres recettes ultra gourmandes, ICI !

Carine Bruet
Journaliste de presse grand public, rédactrice en chef du Guide de la Thalasso. Je suis une "épicurieuse", en quête de bons plans et d'infos positives pour me (vous) faciliter la vie ! Toujours à l'affût, un vrai radar ! Ah oui et puis... "Je crois en la couleur rose. Je crois que rire est la meilleure façon de brûler des calories. Je crois qu'il faut être forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles joyeuses sont les plus jolies. Je crois que demain est un autre jour, et je crois aux miracles". Merci à la belle Audrey Hepburn pour ces mots, ils sont devenus ma philosophie ! Et ça, c'est BienFaits pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *