Bien-être, Ma Beauté

Envie d’éclat ? Vite, un masque-maison à la prune

Voici notre recette beauté pour une peau éclatante (testée et approuvée à la rédac). En cette saison, il est tellement facile de craquer pour des prunes !

Allez, hop au marché !

Masque revitalisant à la prune
En plus d’être riche en vitamines A, B, C, E et K, la prune contient du bêta-carotène (provitamine A), du fer, du potassium et du magnésium. Appliquée sur la peau, elle protège les cellules des dommages causés par les radicaux libres et prévient la perte d’élasticité de la peau. Elle régule également la production de sébum, revitalise les peaux ternes et unifie le teint.

LA RECETTE
Réduire en purée deux à trois prunes bien mûres,

Mélanger avec une demi-cuillère à café de curcuma, une cuillère à soupe de miel brut (100% naturel) et une cuillère à soupe de yaourt grecque bio.

Masser la peau avec le mélange et laisser poser 10 à 15 minutes.

Rincer à l’eau tiède.

 

Une recette DIY de l’AOPn Prune, l’Association nationale Prune ! 
©Pixabay

Carine Bruet
Journaliste de presse grand public, rédactrice en chef du Guide de la Thalasso. Je suis une "épicurieuse", en quête de bons plans et d'infos positives pour me (vous) faciliter la vie ! Toujours à l'affût, un vrai radar ! Ah oui et puis... "Je crois en la couleur rose. Je crois que rire est la meilleure façon de brûler des calories. Je crois qu'il faut être forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles joyeuses sont les plus jolies. Je crois que demain est un autre jour, et je crois aux miracles". Merci à la belle Audrey Hepburn pour ces mots, ils sont devenus ma philosophie ! Et ça, c'est BienFaits pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *