Dans mon assiette, Food

Frais et acidulé, le sorbet à la pomme Pink Lady®

Allez, facile de se faire un petit sorbet maison pour se rafraîchir les papilles. Voilà une recette simplissime qui allie le peps’ du citron aux saveurs sucrées et acidulées de la pomme Pink Lady.® C’est elle qu’on préfère pour ce type de recette, alors on file au marché !

Il me faut,

Cuisson 15 min, Préparation 45 minutes
Pour 6 personnes
1 kg de pommes Pink Lady®
• 500 g de sucre en poudre
• 1 cuil. à soupe de jus de citron
• 500 ml de jus de pomme frais

Je me lance !

Pelez les pommes, coupez-les en quartiers et épépinez-les.

Dans une casserole, faites chauffer le sucre, le jus de pomme et le jus de citron. Ajoutez les pommes. Faites cuire le tout pendant 15 minutes.

Mixez la préparation afin d’obtenir une purée fine.

Faites turbiner 30 minutes environ. Si vous n’avez pas de sorbetière, faites prendre au congélateur.

L’avis de la nutritionniste Ève Godin
« Vous hésitez entre sorbet et glace ? Sachez que cette recette de sorbet ne contient que 3 ingrédients et est beaucoup moins grasse que la glace. Le mariage citron-pomme Pink Lady® ravira vos papilles et vous fournira une super dose de vitamine C.»

©DR Pink Lady®

D’autres recettes gourmandes ? C’est ICI !

Carine Bruet
Journaliste de presse grand public, rédactrice en chef du Guide de la Thalasso. Je suis une "épicurieuse", en quête de bons plans et d'infos positives pour me (vous) faciliter la vie ! Toujours à l'affût, un vrai radar ! Ah oui et puis... "Je crois en la couleur rose. Je crois que rire est la meilleure façon de brûler des calories. Je crois qu'il faut être forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles joyeuses sont les plus jolies. Je crois que demain est un autre jour, et je crois aux miracles". Merci à la belle Audrey Hepburn pour ces mots, ils sont devenus ma philosophie ! Et ça, c'est BienFaits pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *