Nos adresses

Galeries Lafayettes Champs Elysées, nous voilà !

Nouvelle adresse de prestige pour les Galeries Lafayette qui a débarqué au n°60 des Champs-Elysées ! Avec ses 6500 m2, superficie commerciale la plus importante de cette iconique avenue (en lieu et place de l’ancien Virgin Megastore), c’est un magasin flambant neuf qui attend ses visiteurs français et internationaux. Les fashionistas, beauty-addicts et gourmands sont déjà aux anges : la sélection dans les rayons se veut pointue, inspirante et surprenante. Vite, on s’y presse pour y jeter un œil !

Quoi ? Un nouveau flagship parisien, dans un superbe bâtiment des années 1930 style « Art Déco », modernisé et repensé par l’architecte danois Bjarke Ingels et son cabinet BIG (Bjarke Ingels Group). Nommé parmi les 100 personnalités les plus influentes au monde par le magazine Time en 2016, ce dernier a réalisé des bâtiments primés dans le monde entier (il conçoit actuellement le siège de Google en Californie ou encore le Two World Trade Center à New York…). On admire l’historique et monumental escalier d’origine, style « Art Déco ». Et on se laisse surprendre par l’autre escalier-podium, tout neuf lui, et entièrement vitré (du plus bel effet !). Ou mieux encore par cette entrée scénarisée, porte dérobée sur l’avenue et pensée comme un tunnel immersif. Bienvenue dans le nouvel univers des Galeries Lafayette Champs-Elysées ! Nouveau logo et toute nouvelle identité visuelle également, imaginés par l’agence de design M/M Paris (idée d’un jeu de dés avec des faces et des motifs qui évoluent). Une signature qui se veut moderne, à l’image de ce nouveau magasin. 

J’y trouve ? Des marques incontournables et leurs produits iconiques, des griffes plus rares et des projets spéciaux, “collabs” en tous genres (mode, beauté, accessoires, lifestyle, food…). De la maroquinerie à la mode et la beauté, en passant par les livres et l’alimentaire, un méga-espace pour combler toutes vos envies shopping, avec en prime des corners-food pour grignoter, déguster, se poser, papoter…

Première visite ? Allez on vous décrypte, c’est facile ! Bienvenue au rez-de-chaussée, le niveau des “événements”, des lancements et des mises en avant, avec son fameux “espace Beauté”, les parfums (une sélection de marques d’exception et de superbes maisons de niche), le make-up et le soin. Le premier étage ? Il est dédié aux marques créatives et émergentes, des marques modes reconnues pour leur style et leur vision créative. On y trouve aussi des multi-espaces : sélection unisexe de Sneakers, un Denim Lab et une offre de design allant de la céramique aux objets Tech. Tiens, c’est là aussi que vous dégusterez les petites merveilles du Café Citron, installé près de l’escalier-podium avec vue sur l’avenue ! Au deuxième étage ? Les maisons de luxe emblématiques de la mode féminine et masculine, ainsi que des labels de créateurs reconnus. Sans oublier la sélection très éditée de joaillerie et d’horlogerie, la maroquinerie de luxe et nos petits souliers… A surveiller : l’ouverture, en juillet prochain, du très attendu restaurant au joli nom d’Oursin…

Et au sous-sol ? On vous l’avoue, nous, on adoooore ce niveau ! Et surtout son ambiance : dix beaux comptoirs installés autour de larges et conviviales tables d’hôtes, une épicerie fine avec ses produits internationaux, une ribambelle d’artisans triés sur le volet… Un Food Court, ouvert 7j/7, playground sucré-salé et véritable espace de restauration gourmand et convivial, imaginé par l’entrepreneur et expert ès bistronomie, Julien Pham. Une pointure en la matière ! Après La Taverne de Zhao et Mr Zhao, Little Zhao, dernier-né de la famille, propose ses créations autour de ses incontournables « momo » et nouilles «biang biang». Caviar Kaspia, la maison emblématique de la place de la Madeleine se réinvente avec Kaspia Deli, son comptoir dédié aux meilleurs produits de la mer. Le charcutier-traiteur Maison Vérot, une institution parisienne, dévoile ses nouvelles recettes de pâtés en croûte présentées dans leur tout nouveau Comptoir Vérot. Avec Riviera, Les Niçois présentent le meilleur de la Méditerranée à travers des recettes inédites et une offre « zéro plastique », citoyenne et réfléchie.
Quoi de bon, au rayon sucré ? Quel plaisir de retrouver en un seul lieu, des maisons parisiennes historiques, telles la plus ancienne pâtisserie de Paris, inventrice du baba au rhum, Stohrer, ou les douceurs emblématiques de La Mère de Famille. Côté cacao, on se rue chez Pierre Marcolini, aussi incontournable que son voisin Le Chocolat Alain Ducasse. Vous craquerez vous aussi pour les jus frais et sandwiches brunch-friendly du Maisie Café, avec son offre vegan, bio et sans gluten salée et sucrée. Côté vins ? Le magasin a pris le pari très audacieux d’une sélection exclusivement naturelle signée par la cave à manger/restaurant Yard, un acteur majeur du mouvement des vins sans sulfites dans l’Est parisien. Plus de 220 références de ses meilleurs cuvées 100% natures y sont proposées ! Nos mentions spéciales ? Au café Citron et au (futur) restaurant Oursin, au 1er et 2d niveau du magasin. Entièrement conçus sous la direction artistique du créateur de la marque JACQUEMUS et par le Groupe Caviar Kaspia, ces deux tables vont proposer toute l’année des produits frais et de saison, préparés sur place. Des plats ensoleillés comme ils savent nous régaler ! À découvrir…

C’est vraiment nouveau ? Une application conversationnelle baptisée Personal Stylist 2.0 et un cintre intelligent, spécialement breveté par les Galeries Lafayette ! À l’aide de ce cintre connecté, vous sélectionnez votre taille et vous retrouvez votre pièce demandée en cabine d’essayage ! De quoi nous faire gagner du temps et nous faciliter l’instant shopping ! On aime : les cabines d’essayage baignées de lumière naturelle (ça change de ces affreux néons blafards d’autres enseignes qui nous font fuir !)…

Je découvre le cintre « connecté » !

Galeries Lafayette Champs-Elysées : 60 avenue des Champs-Elysées. 75008 Paris. Du lundi au samedi de 10h30 à minuit, le dimanche 10h30-21h.

En chiffres ?
300 000 : c’est le nombre de visiteurs parisiens, français et internationaux qui passent chaque jour sur les Champs-Elysées !
650 : c’est le nombre de marques Mode, Beauté, Accessoires, Lifestyle et Food à découvrir ou retrouver aux Galeries Lafayette Champs-Elysée
+300 : c’est le nombre de collaborateurs 100% Galeries Lafayette formés comme Personal Stylists et à la seule disposition du client.

©DR Galeries Lafayette

Carine Bruet
Journaliste de presse grand public, rédactrice en chef du Guide de la Thalasso. Je suis une "épicurieuse", en quête de bons plans et d'infos positives pour me (vous) faciliter la vie ! Toujours à l'affût, un vrai radar ! Ah oui et puis... "Je crois en la couleur rose. Je crois que rire est la meilleure façon de brûler des calories. Je crois qu'il faut être forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles joyeuses sont les plus jolies. Je crois que demain est un autre jour, et je crois aux miracles". Merci à la belle Audrey Hepburn pour ces mots, ils sont devenus ma philosophie ! Et ça, c'est BienFaits pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *