Bien-être, Ma Beauté

Gommage au marc de café et fromage blanc Les Cents Ciels

Cette recette de gommage du visage est ultra simple à réaliser et elle vous est proposée par les Cents Ciels. Les Cents Ciels ? Créée en 2004 à Boulogne-Billancourt, cette institution spécialisée dans les soins du hammam a d’abord conquis la banlieue ouest de Paris, avant d’essaimer à Paris, Lille, Bordeaux et Strasbourg. Des pros du massage et des soins orientaux, délivrés dans de beaux espaces aux allures de ryad. Rien ne se perd, tout se transforme : pour exfolier en douceur votre visage, l’enseigne détourne ici deux ingrédients gourmands, le fromage blanc et le marc de café. A réaliser 1 à 2 fois par semaine pour une peau bien nette et débarrassées de ses cellules mortes !

Pour concocter ce gommage maison, vous avez besoin de :
2 cuillères à café bombées de fromage blanc
1 cuillère à café de marc de café
5 cuillères à café d’eau de rose

1.Mettez le fromage blanc dans un ramequin et ajoutez le marc de café. Mélangez bien.
2.Prenez dans la paume de vos mains une bonne noix de la pâte ainsi obtenue et appliquez-la sur une peau nettoyée et humide, en commençant par le cou. Déposez-la sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux.
3.Rincez soigneusement votre visage à l’eau tiède à l’aide d’un linge de toilette (gant, carré…), puis retirez les traces résiduelles du gommage en passant un coton imprégné d’eau florale de rose adoucissante.

Votre peau est prête pour recevoir son soin quotidien !

Crédit photos : ©Les Cents Ciels

Anne Autret
Mes activités : fondatrice du blog d’information BtoB L’Actu Spa & Bien-Etre, piges, conseil éditorial, conception-rédaction, communication. Mes domaines de prédilection : bien-être, beauté, santé, tendances consommation. Mes pratiques de bien-être : spinal network analysis chez ma chiro préférée Sandrine Perrot, séances d'ostéo avec Magic Valentin Cohas, Pilates, running, badminton, massages bien-être, thalasso, balades au bord de la mer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *