Bien-être

Jours de fête tout l’été : à Paris et à Bordeaux !

Garden Parvis à La Défense : du 11 juillet au 25 août

Melting pot géant sur le célèbre parvis avec de la musique, des ateliers DIY (Do it yourself), un Food Market, des bars, des DJ Set, des activités pour les enfants… Le tout sur 5600 m2 ! 7 jours sur 7, quatre zones d’expérience – dont 1200 m2 d’espaces ombragés riches en ilots végétaux – vont faire de cet évènement une vraie fête multiculturelle.

DIY : découvrez vos talents cachés !
Dans la Créative Zone, place à des ateliers ouverts à tous pour réenchanter le quotidien : on apprend à faire des couronnes de fleurs, fashion custom, paper art, mur végétal en papier, peinture sur toile…

Tout pour la musique !
Un festival de talents : en ouverture le groupe Hyphen Hyphen le 11 juillet à 20 heures. De nombreux sets de DJ : Guts et DJ suspect, Ours Samplus, Crayon, Kartell, Cézaire, Disco Matin, Clark’s Bowling Club, RA+RE, Tour de Manège, Roommates, Gabriel Ayela…

Côté food, on se régale
A table pour découvrir la cuisine des Andes, la street food de la mer à base de produits frais (par le chef doublement étoilé Olivier Bellin). A la Dinette : des recettes originales d’inspiration méditerranéenne, équilibrées et généreuses, élaborées à partir de produits de saison. Chez Yemma, la cantine branchée revisite les classiques de la cuisine marocaine en version street food. Avec BELLOTA-BELLOTA® (l’expert du jambon ibérique et de la gastronomie espagnole), on teste tous les tapas ! Avec Pokawa, on découvre le poké, un plat traditionnel hawaïen à mi-chemin entre le chirashi et le ceviche. Enfin, avec Yummy and Guiltfree, on goûte les gaufres garanties sans gluten et sans lactose, mises en scène dans des recettes imaginées par le chef Damien Cassart (ancien de chez Yannick Alleno et Alain Ducasse). Miam !

Tout le programme jour et nuit : sur www.garden-parvis.com

Liberté ! A Bordeaux : jusqu’au 20 août

Les festivités ont déjà commencé… La nouvelle programmation célèbre la liberté : celle des Droits de l’homme mais aussi la liberté par le surf si pratiqué sur la côte atlantique de la perle d’Aquitaine. Sur le thème de l’eau dans ses multiples dimensions, on revisite cet élément naturel dans les rivières, dans l’estuaire de la Gironde, dans l’océan… Tous les établissements culturels de la ville participent à cette programmation : 100 projets artistiques, 25 expositions, 10 parcours créatifs et des lieux festifs. Chaque jour et chaque soir entre patrimoine et formes contemporaines, des œuvres fortes sont présentées au public. 

Au Pavillon d‘été de l’Orangeade : chaque week-end jusqu’au 31 août !Cette manifestation culturelle gratuite s’articule autour de concerts et de DJ sets sur les berges naturelles de la rive droite bordelaise. Attention, on part en voyage avec des cérémonies de surfeurs hawaïens et des soirées entre Rio et Miami. En clôture, le spectacle équestre « Ex Anima » de Bartabas.

Tout le programme sur le site Libertebordeaux2019.fr


Piknic Electronik à l’hippodrome d’Auteuil : du 28 juillet jusqu’au 15 septembre.

Alors on danse ! Ce festival québécois débarque à Paris, chaque dimanche de midi à minuit. Des pointures seront au rendez-vous : Carl Graig et Dixon pour ne citer qu’eux. D’autres DJ sets et des food trucks régaleront les oreilles et les papilles… Différents styles de musiques électroniques s’ouvrent à tous, de la techno à la deep house. En tout, la programmation réunit vingt-cinq DJ de renommée internationale et neuf collectifs parisiens sur deux scènes.
Tout sur piknicelectronik.com

Crédit photos : garden parvis, pixabay.

Nathalie Giraud
Journaliste indépendante pour la presse grand public, elle est spécialiste de l’écologie, de la santé environnementale et des médecines complémentaires. Membre de l’association JNE (Journalistes-écrivains pour la Nature et l’Ecologie), elle est l’auteure du livre « Epices et Santé » (Trédaniel Editeur). Tèl : 06 11 70 21 99.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *