Bien-être, Ma Beauté

Le Petit Med Spa, une jolie adresse pour se faire du bien

Le petit med spa paris

Après une inauguration (très) privée en janvier dernier, en présence de personnalités et de VIP plus au top que jamais (Isabelle Adjani, Marie Gillain, Mademoiselle Agnès…), le lieu très attendu du Petit Med Spa Paris, a ouvert ses portes ! Allez, on vous raconte…

Quoi ? Un centre de beauté, pour nous les femmes et pour eux les hommes, qui prend soin de notre silhouette et qui nous dispense toutes ses méthodes anti-âge : on aime ! À la carte ? Des soins anti-âge, des soins anti-cellulite, de l’épilation définitive à la lumière pulsée, des cures detox et anti-stress, des soins remodelants, amincissants, et aussi des cosmétiques haut de gamme. Un condensé d’attentions bien-être pour se faire chouchouter ! Certaines connaissaient déjà peut-être la marque (de nom ou de renommée) avec son adresse à San Antonio, au Texas (Etats-Unis). Mais là, c’est une première : la voici qui débarque en France, chez nous, en plein centre de Paris…

La marque de fabrique ? Voilà qui nous intéresse : ici, point de bistouri, ni d’injections ! Le Petit Med Spa Paris propose une vision holistique de la beauté, qui permet de rajeunir son apparence sans chirurgie, sans Botox® ni Dermal fillers (toujours en vogue dans les cabinets d’esthétique et autres centres de beauté). Fort de son succès aux États-Unis, Le Petit Med Spa nous propose donc de prendre soin de soi et de “rajeunir” visiblement, avec des techniques innovantes et non invasives. Oui, mesdames !  

Le lieu ? C’est cosy, élégant, sans chichis ! L’accueil est efficace et on aime la possibilité de réserver en ligne nos soins (tous les tarifs et forfaits sont clairement affichés sur le site), très pratique !

C’est qui ? Derrière ce concept qui cartonne outre-Atlantique, il y a le joli minois de sa directrice et fondatrice, Axelle Francine-Parker, ancienne journaliste en santé-beauté et ex-correspondante à New-York (à l’affût des dernières tendances, donc !). En 2015, cette femme passionnée ouvre un cabinet de conseil en image à San Antonio. Elle s’investit aussi dans bon nombre d’actions ou d’associations, comme celle baptisée « Les Lumineuses », oeuvrant ainsi à ouvrir la voie à l’égalité pour toutes les femmes. Elle est également une conférencière régulièrement invitée pour parler sur des sujets liés à l’image de soi (“comment prendre le contrôle de notre image”, etc.), et lutter ainsi contre les insécurités intérieures, retrouver la confiance en soi et l’estime de soi… C’est à San Antonio, qu’Axelle ouvre son premier Petit Med Spa. Son rêve se poursuit désormais avec l’ouverture de sa seconde adresse à Paris. « J’ai crée le Petit Med Spa, afin de prendre le contre-pied des techniques invasives. Je souhaite que l’on n’ait plus à choisir entre beauté et santé ». Dans l’équipe ? L’animatrice et productrice TV, Alessandra Sublet, qui s’est tout simplement associée avec son amie Axelle. Cette dernière, c’est simple, est une adepte de la première heure ! Convaincue que la beauté se joue (et s’entretient) au naturel, Alessandra a testé les services du Petit Med Spa en septembre dernier à San Antonio. Elle a été immédiatement conquise par les résultats des soins testés (allez voir sur l’instagram du lieu ses photos avant-après) et cette approche de la beauté : « Je crois mille fois en ces nouvelles thérapies naturelles qui nous embellissent sans nous abîmer », prône la belle au visage rayonnant et à la jolie silhouette. Pour la petite histoire, c’est Alessandra qui a proposé à Axelle Francine-Parker de s’associer pour cette ouverture parisienne. Deux ambassadrices de charme pour la marque !

Connaissez-vous ? Parmi les techniques dispensées au Petit Med Spa, on aime, par exemple, le Jet peel. Ce soin du visage (+ décolleté + mains) à l’oxygène de 60 minutes – pour les femmes et les hommes – active le renouvellement cellulaire, hydrate et agit contre les signes de l’âge. Il aide à lutter contre les rides, le relâchement cutané, la rosacée, les tâches brunes, les cernes, les poches sous les yeux et même l’acné. Il convient aussi bien aux peaux claires qu’aux peaux foncées, et surtout il est indolore et sans effets secondaires ! A découvrir…

On aime aussi… Les photos avant-après de certaines habituées qui, en postant leurs photos sur l’Instagram du lieu, témoignent fidèlement des résultats. Miroir, joli miroir, qui est la plus belle…?

Le Petit Med Spa : au 1er étage du 6 rue Lauriston. 75116 Paris. www.lepetitmedspa

Carine Bruet
Journaliste de presse grand public, rédactrice en chef du Guide de la Thalasso. Je suis une "épicurieuse", en quête de bons plans et d'infos positives pour me (vous) faciliter la vie ! Toujours à l'affût, un vrai radar ! Ah oui et puis... "Je crois en la couleur rose. Je crois que rire est la meilleure façon de brûler des calories. Je crois qu'il faut être forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles joyeuses sont les plus jolies. Je crois que demain est un autre jour, et je crois aux miracles". Merci à la belle Audrey Hepburn pour ces mots, ils sont devenus ma philosophie ! Et ça, c'est BienFaits pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *