Bien-être, Forme & wellness

Levez le pied au Thaï Foot Massage

Besoin de repartir du bon pied ou de souffler (déjà…) ? Direction le Thaï Foot Massage by Ban Sabaï, rue de la Pompe à Paris. Ouvert 7 jours sur 7, ce centre de massages a ouvert dans le 16ème arrondissement. Testé et approuvé !

ban-sabai-foot-massage-espace-soinLes lieux : Marbre au sol, mobilier en teck, mosaïque dorée, lumière tamisée… Rue de la Pompe, la décoration est soignée, l’accueil bienveillant et l’ambiance feutrée. Laurent Bui-The, le créateur des spas Ban Sabaï, est à l’origine de ce concept 100% thaï, dédié au massage des pieds. L’idée lui trottait dans la tête depuis pas mal d’années, et elle s’inspire des massages de rue en Thaïlande, sans rendez-vous et accessibles en termes de prix. Ici, pas de cabines individuelles : comme dans les centres de massage thaï traditionnels, les soins sont réalisés dans des espaces communs, séparés par des cloisons légères en bois. On peut ne pas aimer, mais on oublie vite la présence des autres clients.

La carte : elle est courte et très ciblée, impossible d’y perdre son latin comme parfois dans certains spas ! Au choix : un massage des pieds, un massage des pieds et de la tête, ou un massage des pieds, de la tête et des mains, un soin très complet et ultra relaxant. Les prix varient selon la durée du soin et sont également anti-stress, puisqu’ils s’échelonnent de 40 € les 30 minutes à 130 € les 120 minutes !

foot-massage-ban-sabai-boutiqueLes soins : direction les vestiaires pour passer un kimono, puis le hammam pour le nettoyage des pieds. Un thé, une assiette de fruits frais : le soin peut démarrer, bien installée dans le fauteuil ! Le massage est effectué avec des huiles «maison», fabriquées par la marque naturelle thaï Panpuri. Les pressions sont appuyées et les mains fermes : massage thaï oblige. Les praticiennes sont toutes formées en interne par Pranon, l’épouse thaïlandaise de Laurent Bui-The, qui est diplômée de la fameuse école Wat Po. Ils sont donc efficaces mais douillets s’abstenir…

Bon à savoir : le Thaï Foot Massage by Ban Sabaï reçoit tous les jours de 10 H à 22 H, dimanche compris. On peut y venir avec ou sans rendez-vous. N’hésitez donc pas à pousser la porte…! Attention : pas de réservation au-delà de 48H. Si la rue de la Pompe est un peu loin, vous pouvez aussi vous rendre au centre pilote de la rue Saint-Antoine, toujours à Paris.

Photos : ©Thaï Foot Massage by Ban Sabaï

Anne Autret
Mes activités : fondatrice du site d’information BtoB L’Actu Spa & Bien-Etre, piges, conseil éditorial, conception-rédaction, communication. Mes domaines de prédilection : bien-être, beauté, tendances consommation. Mes pratiques de bien-être : spinal network analysis chez ma chiro préférée Sandrine Perrot, séances d'ostéo avec Magic Valentin Cohas, Pilates, running, badminton, massages bien-être, thalasso, balades au bord de la mer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *