Bien-être, Forme & wellness

Lifting à la thalasso de Douarnenez

Mme de Givenchy y avait ses habitudes et Jean Gabin y a fait chavirer les cœurs, dit-on. Lifting bouclé pour l’ex-Grand Hôtel de la Baie. Inauguration d’un hôtel 4****, création d’un spa, ouverture d’une nouvelle salle de cardio training hightech… Plantée face à la plage des Sables Blancs, dans le Finistère, la thalasso de Douarnenez gagne du galon et prend des airs de resort.

chambre-privilege-golden-tulip

Côté hébergement : rénové de fond en comble, l’ancien Grand Hôtel héberge désormais un hôtel Golden Tulip**** de 51 chambres, dont cinq suites avec terrasse et jacuzzi privatif, et plusieurs chambres équipées d’un coin repas. Ambiance balnéaire au programme avec ses baies vitrées ouvertes sur la baie, ses rayures bayadères blanc et gris anthracite dans les chambres, et son design moderne ponctué de touches Art Déco. Pour les budgets plus serrés, un hôtel Première Classe*** a remplacé le Best Western Thalasstonic*** au sein du resort. Quant à la résidence Lochmer, elle a fermé ses portes après une dernière saison estivale.

Côté assiette : le restaurant de 120 couverts s’est installé au Golden Tulip****. Le chef Laurent Tanguy y propose une cuisine raffinée qui fait la part belle aux produits de la mer et du terroir. Les prix sont raisonnables : plat du jour aux environs de 17 € le midi, le Marché du Chef – trois plats –  à 29 € le soir.

spa-thalasso-douarnenez-valdysCôté soins : curistes et résidents ont accès à un spa flambant neuf de 14 cabines – possibilité de soins en duo. Les soins visage et corps sont réalisés avec la marque de cosmétique marine Phytomer. Le spa et la salle de cardio-training ont été aménagés au dernier étage de l’établissement et offrent une vue imprenable sur la baie de Douarnenez. Seuls le centre de thalasso et l’espace Aqua-Détente – avec sa piscine d’eau de mer, son hammam, son sauna, sa terrasse solarium – échappent à ce bain de jouvence. Et pour cause : après la grande tempête de 2014, l’établissement avait déjà fait l’objet de travaux importants.

cure-fitnext-valdysParmi les nouveautés 2017 : la cryothérapie corps entier et la cure Fitnext® lancée en partenariat avec le coach Erwann Menthéour. Ce séjour détox et vitalité démarre par une monodiète de trois jours à base de pommes pour décrasser l’organisme et créer un électrochoc biologique. Nettoyage des intestins assuré…! Au programme : soins de thalasso détoxinants et drainants, alimentation saine et bio, activités physiques, séances de cryo et yoga anti-stress.

Bon à savoir : malgré toutes ces transformations, la thalasso de Douarnenez est toujours une destination à taille humaine avec sa capacité d’accueil de 130 curistes par jour. Le prix des cures reste accessible à un large public.

Photos : DR Valdys

thalasso-douarnez-aqua-detente

Le + de BienFaits pour nous ?
Retrouvez ici nos guides thalasso et thermaux !

Anne Autret
Mes activités : fondatrice du blog d’information BtoB L’Actu Spa & Bien-Etre, piges, conseil éditorial, conception-rédaction, communication. Mes domaines de prédilection : bien-être, beauté, santé, tendances consommation. Mes pratiques de bien-être : spinal network analysis chez ma chiro préférée Sandrine Perrot, séances d'ostéo avec Magic Valentin Cohas, Pilates, running, badminton, massages bien-être, thalasso, balades au bord de la mer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *