Bien-être, Forme & wellness

La mer à boire ? Direction une thalasso de pointe…

Innovant, doux, quantique et accueillant, le centre de thalassothérapie Pornic – au sud de la Bretagne – a l’art d’intégrer le meilleur des médecines douces au milieu des algues et de l’eau de mer. Avec cette nouvelle cure « Oligo-Marine« , non seulement vous allez baigner chaque jour dans l’excellence des soins iodés mais vous allez aussi consommer de l’eau de mer savante… Et en plus, vous saurez tout sur vos oligo-éléments et vos métaux lourds ! Histoire de voir si vous avez vraiment besoin de détoxifier votre petit corps. Voici un nouveau programme de six jours dans le détail, à faire consciencieusement comme une cure de santé, une cure de jouvence et de régénération. Vous nous en direz des nouvelles…
Le sérum de Quinton, star de la cure
Son inventeur, René Quinton, est un petit génie méconnu. Ce biologiste français (1866-1925) inventa la thérapie marine quand il découvrit que l’eau de mer et le plasma sanguin contenaient les mêmes substances essentielles : 104 oligo-éléments et minéraux en commun. A l’époque, il sauva la vie de nombreux enfants en carence notamment. Véritable concentré de l’eau qui a donné la vie sur terre, ce liquide contient bien le Totum – ensemble moléculaire complet – minéral des océans. Rien de moins ! Aujourd’hui, les laboratoires Quinton (installés en Espagne) puisent l’eau à plus de 20 mètres de profondeur dans un vortex au large du Golfe de Gascogne, éloigné des pollutions… Cette eau est ensuite microfiltrée à froid et élaborée en milieu stérile selon la Pharmacopée européenne, tout en suivant le protocole original de René Quinton. Testez-la dans cette thalasso, mais surtout, faites des cures renouvelées pendant l’année (vendu en boutiques bio, pharmacies et parapharmacies).

Immense potentiel
Le sérum de Quinton permet de reminéraliser l’organisme en profondeur, jusqu’au coeur des cellules. Car ils sont indispensables à la vie, les oligo-éléments sont notamment «vecteurs de l’énergie» présents dans les liquides extra et intra cellulaires. Véhiculés par le sang dans la petite puis la grande circulation, ils sont distribués à tous les organes qui en ont besoin : calcium sur les os, iode sur la thyroïde, magnésium et potassium sur les muscles… Ce phénomène «d’osmose» et de recharge du corps est le secret de l’efficacité de l’eau de mer, mais aussi des soins de thalassothérapie, qui stimulent les fonctions vitales. L’association du sérum avec les multiples soins de thalasso va doublement être efficace :  cela réduit la fatigue, équilibre le système nerveux, renforce le système immunitaire, améliore la fonction musculaire (parfait pour les sportifs), ou encore le système digestif. Facile à utiliser, il suffit de consommer une ou plusieurs ampoules selon les besoins, et la cure a prévu 10 jours de prise.
Où en sont vos oligo-éléments ?
Si vous vous sentez fatigué et stressé, si votre système immunitaire bat de l’aile, c’est un signe pour vous dire que votre corps et votre esprit ne sont plus en équilibre. Dans de nombreux cas, on observe en parallèle un déséquilibre de vitamines, d’oligo-éléments ou un trop plein de métaux lourds. Grâce à l’Oligoscan – un dispositif médical de mesure du terrain oligominéal tissulaire -,  vous découvrez en quelques minutes vos carences ou vos excès en calcium, silicium, magnésium… et la présence éventuelle de mercure ou de plomb par exemple. Grâce au médecin de la thalasso, un bilan complet et personnalisé permet d’évaluer vos besoins en sérum de Quinton notamment.
 
Le programme de la cure Oligo-Marine :
31 soins pendant 6 jours.
SUIVI MÉDICAL : • 1 visite médicale (30mn) pour déterminer la posologie de la cure de Sérum de Quinton • 1 consultation diététique (45mn) • 1 séance d’Oligoscan (25 mn)
SOINS THALASSO : • 6 bains hydromassants aux algues • 6 enveloppements d’algues laminaires reminéralisantes • 2 douches apaisantes à affusion • 2 jets pression • 2 douches sous-marines • 2 aérosols
SOINS SPA : • 1 beauté gommage corps aux 3 sels (20mn) • 2 massages sous affusion (10mn) • 6 massages aux huiles reminéralisantes (20mn).
Le prix
-A partir de 1 794€ par personne, comprenant l’hébergement à l’hôtel sur place, la demi-pension, les soins, la cure d’ampoules de Quinton, ainsi que l’accès à l’Espace Forme chaque jour de 9h à 20h.
Bon plan : si vous réservez cette cure – disponible dès janvier 2018 – six mois avant, vous bénéficiez de 20% de réduction.

Les + : la consultation médicale pour faire le point, la consultation diététique pour recadrer ses besoins alimentaires, la mesure de nos minéraux et de nos pollutions, les massages quotidiens et la cure de sérum Quinton (médicament à lui tout seul). Mais aussi : des algues dans l’assiette à chaque repas et une alimentation Bio Détox-Marine.


Le – : il n’y a qu’un moins, le prix ! Mais c’est vrai que le lieu est idyllique, tout comme la thalasso et son équipe absolument charmante et professionnelle.
Renseignement et Réservations: 02 40 82 91 73 info.resa@thalassopornic.com. Le site de la thalasso : thalassopornic.com
Et n’oubliez pas : la mer guérit tous les maux des hommes. Raison pour laquelle il faut tout faire pour la protéger…
©thalasso Pornic, pixabay
Nathalie Giraud
Journaliste indépendante pour la presse grand public, elle est spécialiste de l’écologie, de la santé environnementale et des médecines complémentaires. Membre de l’association JNE (Journalistes-écrivains pour la Nature et l’Ecologie), elle est l’auteure du livre « Epices et Santé » (Trédaniel Editeur). Tèl : 06 11 70 21 99.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *