Dans mon assiette, Food

Mes petites endives caramélisées à l’orange !

Voilà une recette toute simple et savoureuse : endive caramélisée à l’orange et au piment d’Espelette ! Le plus ? Ces endives caramélisées à l’orange accompagnent très bien un filet de saumon grillé ou des coquilles Saint-Jacques pour une recette de fêtes (on y pense !). C’est tellement bon…

Mes Endives caramélisées à l’orange

Préparation, moins de 10 min ; Cuisson 10 à 20 min

Il me faut,
Pour 4 personnes
6 endives
1 orange
40g beurre
1 c à s de sucre
Piment d’Espelette
Sel et poivre

Allez, je me lance !

Couper les endives en deux.

Faire chauffer le beurre dans une grande poêle et faire colorer les endives pendant 5 minutes. Saler, poivrer et réserver sur une assiette.

Verser dans la poêle le jus et le zeste râpé de l’orange ainsi que le sucre et faire bouillir 1 à 2 minutes pour obtenir une sauce un peu sirupeuse.

Remettre les endives dans la poêle, ajouter une pincée de piment d’Espelette et mélanger pour les enrober de sauce avant de servir.

Bon appétit !

Comment je prépare mes endives ?
Peu de légumes sont aussi faciles à préparer, alors profitez-en ! Conditionnée pour être prête à servir, l’endive demande à peine quelques gestes : à l’aide d’un couteau d’office, coupez à quelques millimètres de la base ; ôtez les premières feuilles ; prélevez un petit cône à la base si vous souhaitez limiter son amertume. Et voilà…

© Julie Méchali/Interfel

 

>VITE, D’AUTRES RECETTES GOURMANDES, ICI !

Carine Bruet
Journaliste de presse grand public, rédactrice en chef du Guide de la Thalasso. Je suis une "épicurieuse", en quête de bons plans et d'infos positives pour me (vous) faciliter la vie ! Toujours à l'affût, un vrai radar ! Ah oui et puis... "Je crois en la couleur rose. Je crois que rire est la meilleure façon de brûler des calories. Je crois qu'il faut être forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles joyeuses sont les plus jolies. Je crois que demain est un autre jour, et je crois aux miracles". Merci à la belle Audrey Hepburn pour ces mots, ils sont devenus ma philosophie ! Et ça, c'est BienFaits pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *