Dans mon assiette, Food

Mes pommes de terre primeurs de Noirmoutier tapées à l’ail

Ah, que nous l’aimons cette petite pomme de terre de Noirmoutier : c’est toujours un plaisir que de la voir débarquer chaque année sur nos étals. Et c’est de saison car les producteurs poursuivent la récolte de la pomme de terre primeur de Noirmoutier encore tout l’été pour notre plus grand bonheur ! Il faut dire que le soleil est là et donne des envie de saveurs estivales dans nos assiettes. La belle peau fine dorée, la texture légère et la chair vitaminée de cette pomme de terre se marient à merveille à toutes nos recettes. Et le saviez-vous : les variétés Sirtéma, Iodéa et Lady Christ’l viennent d’être fraîchement labellisées Label Rouge. La certification Label Rouge ? Elle permet aux consommateurs de distinguer ainsi au premier coup d’œil La Noirmoutier, lui conférant un niveau de qualité supérieur à celui d’un produit standard, dans son goût comme dans son mode de production. C’est tout boooon !

Mes Pommes de terre primeurs de Noirmoutier,
tapées à l’ail

Il me faut,

Préparation : 30 min, Cuisson : 30 min
12 petites pommes de terres primeurs La Noirmoutier
Branches de Romarin
2 gousses d’ail
Sel de Noirmoutier
Poivre du moulin

Je me lance !

Faire précuire les pommes de terre pendant 20 minutes dans de l’eau bouillante.

Peler et dégermer les gousses d’ail.

Préchauffer votre four à 210°C (th.7)

Égoutter les pommes de terre et les disposer sur une plaque de four recouverte de feuille de papier cuisson.

Écraser légèrement les pommes de terre à l’aide du dos d’une cuillère à soupe.

Presser l’ail sur les pommes de terre, arroser d’un filet d’huile d’olive. Saler, poivrer et parsemer de romarin frais et enfourner pendant 20 à 30 minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

JE LIS AUSSI :
Miam ! Tartelette pomme de terre au caviar d’aubergines
J’ai fait une boulette… pomme de terre-épinard frais !

D’autres recettes gourmandes ? C’est ICI !

Carine Bruet
Journaliste de presse grand public, rédactrice en chef du Guide de la Thalasso. Je suis une "épicurieuse", en quête de bons plans et d'infos positives pour me (vous) faciliter la vie ! Toujours à l'affût, un vrai radar ! Ah oui et puis... "Je crois en la couleur rose. Je crois que rire est la meilleure façon de brûler des calories. Je crois qu'il faut être forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles joyeuses sont les plus jolies. Je crois que demain est un autre jour, et je crois aux miracles". Merci à la belle Audrey Hepburn pour ces mots, ils sont devenus ma philosophie ! Et ça, c'est BienFaits pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *