Ma Beauté

Monoprix lance Make-up Bio, son maquillage bio !

Quoi ? Monoprix Make-up BIO, première marque propre de maquillage bio, c’est 48 références inspirantes de maquillage à prix doux et certifiées bio, fabriquées en France et en Italie. Les maîtres-mots de cette nouvelle ligne ? Naturalité et efficacité. Entre 98% et 100% des ingrédients qui composent cette collection sont d’origine naturelle, et entre 10 % et 87 % sont issus de l’agriculture biologique. Des produits à la fois techniques, à la pointe des tendances et respectueux de l’environnement. Et surtout, qui répondent sans sourciller à tous nos besoins de maquillage, pour les yeux, le teint, les lèvres et les sourcils. Qu’il est bon de rester naturelle toute la journée…

Pour qui ? Pour nous toutes (les urbaines pressées, les coquettes, les beauty-addicts en quête de nouveautés, les soucieuses de leur bien-être qui ont banni tout produit chimique non indispensable, etc…), et pour tous les types de peaux, surtout les plus sensibles ! Chaque référence de la gamme a été imaginée avec soin, dans le respect des codes de la bio- cosmétique.

Ça fait du bien ! L’ensemble de la gamme est certifié Cosmos Organic, le référentiel européen unique pour les cosmétiques naturels et bio. Parce qu’il est bon de le rappeler, ce label offre la garantie que toute la chaîne de valeur, de la fabrication à la vente, respecte l’environnement et les ressources naturelles. Et pour aller encore plus loin, Monoprix a développé des pinceaux éco-conçus, avec notamment des manches en bois certifiés FSC (pour Forest Stewardship Council, le label, et plus encore, le système de certification indépendant garantissant que les forêts sont gérées d’une façon responsable et durable), ainsi que des casiers cartonnés pour la présentation en magasin également certifiés FSC.

La gamme ?

Le teint : 5 teintes ultra-naturelles pour un teint de biche ! Une fois appliqué, ce fond de teint liquide au fini mat floute les imperfections, pour un grain de peau lissé et lumineux. Pour l’avoir testé, on aime ! La Poudre matifiante (en 5 teintes également) élimine elle les brillances et apporte un fini mat sans assécher la peau. Le Correcteur de teint en 3 teintes, à la couvrance modulable, aide à camoufler les cernes et réveille les peaux les plus fatiguées : notre chouchou ! Quant au Blush, son effet bonne mine à la texture ultrafine illumine le visage. Pour un coup d’éclat immédiat ! Coup de cœur de la rédaction pour la jolie couleur Rose Iconique, qui trône déjà dans notre salle de bain… Une Poudre libre compacte qui matifie le teint (incolore, elle lisse aussi le grain de peau pour un résultat naturel) et un Enlumineur, aux particules irisées qui apportent la touche de glow en plus et de l’éclat au teint, complètent avec brio la gamme.

Les yeux : smoky-eye, cils élancés, sourcils structurés, yeux de biches ou fards rosés…, il y en a pour tous les goûts et toutes les tendances de saison. On a aussi craqué pour le Mascara avec sa brosse spirale et sa formule crémeuse qui sépare parfaitement les cils : effet de longueur et de volume pour un regard intense garanti. Pour créer un regard coloré Monoprix propose 3 Palettes d’ombres à paupières aux finis mat ou irisés : des couleurs nudes aux couleurs chaudes, en passant par les intemporels grisés et noirs. Faites votre choix ! Quant au Kit Sourcils, il permet de dessiner, structurer et fixer la ligne naturelle des sourcils qui paraissent plus épais et plus fournis.

Le Kit sourcils

Les lèvres : voici de jolies formules certifiées bio pour les magnifier ! 6 superbes couleurs (Rose Plume, Rouge Cassis, Rose Pourpre, Corail…) pour ce rouge à lèvre liquide, à la belle tenue, et qui ne filoche pas (oui, on l’a porté toute la journée !). Pas besoin de choisir entre rouge à lèvre ou gloss, sa formule couvrante et son fini brillant mettent toutes les addicts au diapason…

Les pinceaux éco-responsables : les vegans seront aux anges, car les fibres de cette gamme de 5 pinceaux techniques, sont 100 % synthétiques, douces et soyeuses ! À découvrir…

Le saviez-vous ?
Depuis 30 ans, Monoprix est un pionnier du bio :
1990 —Monoprix est la première enseigne de la grande distribution en France à référencer des produits bio.
1994 —Monoprix lance « Monoprix Bio », sa marque propre dédiée au bio.
2017 —Monoprix lance « La Beauté Bio », la nouvelle marque propre certifiée bio, avec 7 références de soins pour le visage.
2019 —Monoprix étend sa gamme avec deux nouvelles marques et lance « La Beauté du Corps Bio » et « La Beauté Bio Engagée ».
2020 —Monoprix propose une offre large de près de 450 références de cosmétiques bio et poursuit son développement.

A essayer pour un teint de velours !

© DR Monoprix

JE LIS AUSSI :
Et vous, avez-vous craqué pour la cosmétique bio ?
Non, les cosmétiques bio ne sont pas tous chers !

Carine Bruet
Journaliste de presse grand public, rédactrice en chef du Guide de la Thalasso. Je suis une "épicurieuse", en quête de bons plans et d'infos positives pour me (vous) faciliter la vie ! Toujours à l'affût, un vrai radar ! Ah oui et puis... "Je crois en la couleur rose. Je crois que rire est la meilleure façon de brûler des calories. Je crois qu'il faut être forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles joyeuses sont les plus jolies. Je crois que demain est un autre jour, et je crois aux miracles". Merci à la belle Audrey Hepburn pour ces mots, ils sont devenus ma philosophie ! Et ça, c'est BienFaits pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *