Bien-être, Forme & wellness, Ma Beauté

1,2,3 nouvelles adresses pour être beaux et bien !

Centre Zen & Sounds – C’est le tout premier centre français dédié à la relaxation par le son et à la sonothérapie, une pratique vieille comme le monde. Gong baths, ateliers de yoga du son, chant thérapeutique… La sonothérapie utilise les vibrations sonores émises par la voix, les gongs, les bols tibétains, etc. pour agir sur les circuits neuronaux et détendre en profondeur. Dans cet espace de 240 m², il est également possible de recevoir un massage sonore au bol tibétain, en solo ou en couple, ou de participer à un atelier de méditation… C’est à Paris, au 88 boulevard de Charonne, dans le 20ème arrondissement, et son ouverture est prévue le 10 octobre.

Centre Somasana – Ce lieu de vie spécialisé dans l’Ostéo Yoga se niche au fond d’une cour 98 rue de Miromesnil, à Paris. Vous y êtes accueillis par un collectif de professionnels de la santé et du bien-être : ostéopathes, naturopathes, psychologues, kinés, masseurs… Consultations individuelles, mais aussi cours de yoga ou de Pilates, conférences, ateliers d’une demi-journée… : ici, on vient aussi pour se reconnecter avec soi et se faire du bien en « travaillant » sur le mouvement, la posture, la respiration et la pleine conscience. On y trouve une zone de co-working, ainsi qu’un « comptoir bio » et sa carte healthy. L’accueil est bienveillant et les prix accessibles : au centre Somasana, le bien-être n’est pas un luxe…

Boutique Aroma-Zone – La spécialiste du DIY a inauguré cet été sa première boutique de province, et c’est à Lyon qu’elle a pris racines. 500 m² de superficie, 350 producteurs partenaires, plus de 1800 références, trois grands univers (la cosmétique maison, le monde des huiles essentielles, la beauté nature) : les adeptes de la cosmétique maison naturelle et des soins sur mesure sont servis ! Comme à Paris, l’équipe se compose de spécialistes – pharmacienne, naturopathes, expertes en ingrédients végétaux et en formulation cosmétique… Dans un espace atelier de 50 m², vous apprendrez aussi à vous concocter un soin pour le visage personnalisé, du maquillage naturel ou des cosmétiques solides zéro déchet. C’est tout beau, tout nouveau, et c’est au centre Grand Hôtel-Dieu, dans le cœur historique de Lyon.

Crédit photos : ©Zen and sounds ; ©Centre Somasana ; ©Aroma-Zone Lyon

Anne Autret
Mes activités : fondatrice du site d’information BtoB L’Actu Spa & Bien-Etre, piges, conseil éditorial, conception-rédaction, communication. Mes domaines de prédilection : bien-être, beauté, tendances consommation. Mes pratiques de bien-être : spinal network analysis chez ma chiro préférée Sandrine Perrot, séances d'ostéo avec Magic Valentin Cohas, Pilates, running, badminton, massages bien-être, thalasso, balades au bord de la mer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *