A la une

Vive la rentrée avec Hello Simone pour Monoprix !

À la rédaction, on a craqué sur cette jolie collection qui va habiller nos fillettes et nos tout-petits, alors évidemment on vous partage l’info !

Quoi ? Fondée en 2014 par Tiffen Duchatelle, maman de deux enfants (et ex-journaliste de presse féminine), la marque de prêt à porter fashion pour les kids, Hello Simone, va une fois encore faire craquer vos petites filles. Pourquoi ce nom ? Un bel hommage à sa grand-mère dont c’était le prénom, mais aussi à d’autres grandes Simone de l’histoire, très inspirantes pour la créatrice : Simone de Beauvoir, Simone Signoret, Simone Veil… Du coup, sa Simone à elle, la jeune femme l’imagine espiègle, urbaine et amoureuse de Paris, sa ville, mais aussi grande voyageuse et curieuse, puisque « chaque collection est un clin d’oeil à un endroit qu’elle a visité ».

Tiffen Duchatelle, l’heureuse créatrice de la marque Hello Simone

La collection ? C’est joyeux, coloré et très gai ! Et Tiffen Duchatelle l’a imaginée pour l’enseigne (toute aussi urbaine), Monoprix, chez qui elle débarque sur les portants et rayons, dès ce mois de septembre. Une garde-robe idéale pour la rentrée des classes et la belle saison automnale de Simone ! Gamme de couleurs lumineuse, imprimés graphiques, vêtements et accessoires aux lignes enfantines mais rehaussés de jolis détails très chics (une broderie, une fronce, un col volanté, etc…). Inspirée par les jeux d’enfants, billes et marelles, cette collection revisite les modèles et imprimés qui ont fait le succès de la marque. Et le coton sur la plupart des pièces est aussi 100% bio…

Dans le vestiaire de Simone ? Vestes, salopettes, blouses, bloomers et robes qui virevoltent (les filles adooorent quand ça tourne !). Pour nos filles bien sûr, mais aussi nos petits chérubins. Une garde-robe complétée par des accessoires tout aussi craquants pour être fashion en Hello Simone, de la tête aux pieds ! Bottes de pluie imprimées, foulard arty inspiré par le peintre Mondiran, cabas et pochettes, casquettes, bandeaux et barrettes en folie, il y en a pour tous les goûts. Vous allez craquer, quitte à leur chiper, on vous dit !

La cerise sur le manteau ? Nous les mamans allons aussi nous faire plaisir car, grande première pour la marque, cette collection s’étoffe de jolis objets pensés… pour notre maison ! Chouette, allez hop, j’ai comme une envie irrépressible de shopping, pas vous ?

En exclusivité chez Monoprix, dès le 2 septembre 2020.
Et je découvre aussi la marque sur hellosimone.fr

Carine Bruet
Journaliste de presse grand public, rédactrice en chef du Guide de la Thalasso. Je suis une "épicurieuse", en quête de bons plans et d'infos positives pour me (vous) faciliter la vie ! Toujours à l'affût, un vrai radar ! Ah oui et puis... "Je crois en la couleur rose. Je crois que rire est la meilleure façon de brûler des calories. Je crois qu'il faut être forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles joyeuses sont les plus jolies. Je crois que demain est un autre jour, et je crois aux miracles". Merci à la belle Audrey Hepburn pour ces mots, ils sont devenus ma philosophie ! Et ça, c'est BienFaits pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *