Aux fourneaux avec, Food

On dit « ouiii » à ma salade de tomates rôties !

Bon, rater cette recette est tout simplement impossible ! Qu’on se le dise… Elle est d’ailleurs la chouchoute de nos bambins qui adorent la préparer avec nous ! Allez, on enfile son tablier.

Le saviez-vous ? La tomate est un des légumes les moins énergétiques avec son apport de 18,40 kcal pour 100 g, alors que l’apport moyen des légumes frais est de 35,26 kcal. La tomate crue est source de vitamine C, car 100 g de tomate apportent l’équivalent de 19,38 % des Valeurs Nutritionnelles de Référence (VNR) en vitamine C (soit 15,50 mg pour 100 g). Elle est riche en vitamine B9, en vitamine A, source de sélénium et de polyphénols (des substances à effet antioxydant). Sans oublier que la tomate est une source importante de caroténoïdes, dont le lycopène (le plus puissant antioxydant). C’est bon pour moi, ça !

Ma salade de tomates rôties

Ultra facile ! Préparation 10 min, Cuisson 1 h.

Il me faut,
Pour 4 personnes

500g de tomates cocktail
1 c à s. de vinaigre balsamique
2 c à s. d’huile d’olive
1 pincée de sucre
1/2 c à c de sel poivre
1 mozzarella di Bufala
150g de mini billes de mozzarella
1 petit bouquet de basilic

Allez, je me lance !

Préchauffer le four à 220°C.

Couper les tomates en deux selon leur taille, et les disposer sur une plaque à four. Parsemer de sel, de sucre et de poivre et arroser de vinaigre balsamique et d’huile d’olive.

Placer au four pour 10 min, puis baisser la température à 150°C et laisser encore cuire 50 min.

Laisser tiédir 5 à 10 min, avant de servir avec les mozzarellas en parsemant de basilic.

C’est prêt !

Annelyse Chardon – Interfel / Visuel © Julie Mechali / Interfel

Carine Bruet
Journaliste de presse grand public, rédactrice en chef du Guide de la Thalasso. Je suis une "épicurieuse", en quête de bons plans et d'infos positives pour me (vous) faciliter la vie ! Toujours à l'affût, un vrai radar ! Ah oui et puis... "Je crois en la couleur rose. Je crois que rire est la meilleure façon de brûler des calories. Je crois qu'il faut être forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles joyeuses sont les plus jolies. Je crois que demain est un autre jour, et je crois aux miracles". Merci à la belle Audrey Hepburn pour ces mots, ils sont devenus ma philosophie ! Et ça, c'est BienFaits pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *