Dans mon assiette, Food

Par ici, le cake au citron du chef Christophe Bacquié

Une recette simplissime et tellement gourmande ! A faire illico en cuisine, avec petits et grands, pour ravir les papilles. Que de bons ingrédients et le tour est joué : c’est moa qui l’ai fait… Et puis, c’est le chef multi-étoilé Christophe Bacquié (oui, on vous l’avoue, c’est un de nos chouchous !) qui nous fait plaisir en nous livrant sa petite recette. Alors, gourmandes comme nous le sommes, nous aussi on la teste ! C’est qui cette fois, la cheffe ?

Le Cake au citron de pays et huile d’olive de Provence, signé Christophe Bacquié

Il me faut,

Pour 4 personnes.

Prélevez le zeste de 2 citrons et mélangez avec 155 g de sucre, 2 œufs entiers et
70 g de crème liquide.

Ajoutez 120 g de farine et 2 g de levure préalablement tamisées. 

Tiédir 4 cl d’huile d’olive puis l’incorporer au mélange précédent, versez dans un moule beurré et glissez le tout au four environ à 150° durant 40 mn

Dès la sortie du four, imbibez le cake avec un sirop au citron composé de 3 cl de jus de citron, 30 g de sucre et 3 cl d’eau.

Laissez refroidir avant de déguster !

Triplement étoilé au Guide Michelin, Meilleur Ouvrier de France, Christophe Bacquié officie à la direction de la restauration de l’Hôtel & Spa du Castellet*****, —qui figure selon nous comme l’un des plus beaux endroits du monde—, et des cuisines du restaurant gastronomique depuis le 1er novembre 2009. Proche de ses équipes et de ses producteurs, Christophe Bacquié a su rester simple et n’a jamais perdu de vue l’essentiel : l’émotion et la passion. Dans ses assiettes, colorées, inventives, authentiques, le gastronome savoure la Méditerranée qu’il aime tant. Pas de menus imposés, pas de carte indéchiffrable, il navigue à sa guise et selon ses préférences gustatives. Que d’émotions ! www.hotelducastellet.com

©DR

Envie d’autres recettes très très gourmandes ? C’est ICI !

Carine Bruet
Journaliste de presse grand public, rédactrice en chef du Guide de la Thalasso. Je suis une "épicurieuse", en quête de bons plans et d'infos positives pour me (vous) faciliter la vie ! Toujours à l'affût, un vrai radar ! Ah oui et puis... "Je crois en la couleur rose. Je crois que rire est la meilleure façon de brûler des calories. Je crois qu'il faut être forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles joyeuses sont les plus jolies. Je crois que demain est un autre jour, et je crois aux miracles". Merci à la belle Audrey Hepburn pour ces mots, ils sont devenus ma philosophie ! Et ça, c'est BienFaits pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *