Dans mon assiette, Food

Ma Mousse au chocolat vegan et aux pistaches

Savez-vous que la pistache, ce joli petit fruit à coque, regorge de bénéfices ? Elle est riche en potassium, vitamines B6, magnésium et cuivre. Et quand en plus, on l’associe au roi chocolat et au soyeux d’un tofu, voilà un dessert vegan, comme on en raffole !

Pour concocter ma mousse au chocolat vegan, il me faut (6 portions) :

400 g de tofu soyeux
200 g de chocolat noir pâtissier 70% de cacao
2 cuil. à café de sirop d’agave (ou plus, selon vos goûts)
1/2 cuil. à café de vanille moulue ou d’extrait de vanille
30 g de pistaches grillées non salées (au choix. La marque la plus répandue est celle de Wonderful Pistachios, pour ses pistaches grosses en taille et de qualité, on a testé !).

Allez, je me lance !

>Concasser finement les pistaches, réserver.
>Casser le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie. Une fois fondu, laisser-le tiédir environs 3 minutes. Ajouter-y le sirop d’agave et la vanille moulue et mélanger délicatement avec un fouet.
>Ajouter le tofu soyeux et battre le tout avec un batteur électrique pendant environ 8 minutes, jusqu’à obtenir une texture mousseuse.
>Ajouter 20 g de pistaches concassés dans la mousse, mélanger. Verser dans une poche à douille munie d’une douille lisse et répartir la mousse dans les verrines.
>Décorer avec le reste des pistaches concassées et réserver la mousse dans le réfrigérateur jusqu’au moment de la déguster.

Une délicieuse recette confiée par le chef de Wonderful Pistachios.

Jolie pistache…

Saviez-vous que 30 pistaches = environ 100 calories ! Du coup, voilà de quoi craquer sans culpabiliser pour nos petits encas healthy ! Sans compter : son potassium, qui contribue au fonctionnement normal de notre système nerveux, ainsi qu’à une fonction musculaire et une pression sanguine normales ; son magnésium contribuant au fonctionnement du système nerveux et au bon maintien de notre ossature et dentition ; sa vitamine B6, indispensable à notre système nerveux et au système immunitaire, et qui réduit la sensation de fatigue ; son cuivre, qui participe à notre métabolisme énergétique, au fonctionnement du système nerveux et immunitaire, à une pigmentation normale de la peau et des cheveux, à la protection des cellules contre le stress oxydatif !

© WONDERFUL®Pistachios

JE LIS AUSSI

Mes tartelettes express kiwi-chocolat !
Une crème si légère et onctueuse !
Pas un zeste ! Une tarte au citron façon millefeuille !

> Vite d’autres recettes ici

Journaliste de presse grand public : je suis une "épicurieuse", en quête de bons plans et d'infos positives pour me (vous) faciliter la vie ! Toujours à l'affût, un vrai radar ! Ah oui, et puis... " Je crois en la couleur rose. Je crois que rire est la meilleure façon de brûler des calories. Je crois qu'il faut être forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles joyeuses sont les plus jolies. Je crois que demain est un autre jour, et je crois aux miracles ". Merci à la belle Audrey Hepburn pour ces jolis mots, devenus ma philosophie ! Et ça..., c'est BienFaits pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.