Initiatives, Notre planète

Le nouveau chant des colibris de Pierre Rabhi

Par Nathalie Giraud

Faire sa part et créer du lien   L’association Colibris créée par l’écologiste Pierre Rabhi en 2007 a déjà fait des petits dans toute la France avec la création de multiples associations de quartiers. Pour 2017, elle invite les citoyens à créer de nouvelles initiatives, à rencontrer des experts pour devenir des pros de l’environnement, et à assister à des concerts d’artistes prestigieux tels Alain Souchon, Arthur H, Dominique A, Emily Loizeau, Izïa, Jeanne Cherhal, Matthieu Chedid, Tété…Arthur H┬®Le╠üonoreMercier
Solutions à venir, solutions présentes
Construire une société qui respecte la nature, les animaux et les humains n’est pas une idée préconçue. Cela s’appelle l’humanisme. En 2015, le  documentaire Demain, écrit et co-réalisé par Cyril Dion (le co-fondateur de l’association Colibris), a sensibilisé plus d’un million de spectateurs à une autre vision de l’avenir, mettant en lumière les nombreuses solutions qui existent déjà à travers le monde. Aujourd’hui, en marge des prochaines élections présidentielles et législatives, Colibris propose aux citoyens d’entrer en campagne pour  montrer  qu’ils  sont  nombreux  à  soutenir  un  tel  projet. L’association invite tous les citoyens qui aspirent à une société plus écologique et solidaire, à s’unir et à s’engager dans leur quotidien.
Rendez-vous 
Cette flambée festive et environnementale, c’est aussi une tournée de rassemblements citoyens et de concerts dans 6 villes de France, de mars à juin 2017 :
– A Paris le 8 avril, à la Grande Halle de La Villette, de 11h à 23h, assistez à des conférences de Pierre Rabhi, Nicolas Hulot, et aux concerts de Dominique A, Tété, Emily Loiseau, -M-, Tryo…
– Et à Nantes le 29 avril, Marseille le 13 mai, Strasbourg le 27 mai, Toulouse le 10 juin.
Mais vous pouvez dès maintenant vous inscrire sur le site www.lechantdes colibris.fr
©colibris

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.