Bien-être, Ma Beauté

Je positive, tu positives, elles positivent leur beauté

L’actu Après la positive attitude ou la psychologie positive, place à la cosmétique positive ! C’est la promesse de la toute nouvelle marque Dermapositive (ça, c’est du marketing !). Deux femmes, Carole Karat et Isabella Zadje, sont à l’origine de cette ligne de sept sérums anti-âge fondée sur l’olfactothérapie. Deux spécialistes de la beauté, du parfum et des huiles essentielles.

Le principe ? Parce que la mauvaise gestion des émotions et le stress sont facteurs de vieillissement, elles ont imaginé sept soins enrichis en huiles essentielles pour lutter contre les signes de l’âge tout en veillant à rééquilibrer notre état psycho-émotionnel. L’odorat au secours de notre bien-être global : une vieille idée déjà à l’œuvre dans l’aromathérapie ou les Fleurs de Bach, et qui repose sur une réalité à la fois anatomique et neurobiologique. En effet, notre centre olfactif est très proche du système limbique, notre « cerveau émotionnel ». Il lui communique directement ses informations, d’où l’impact des odeurs sur nos émotions…

La ligne Elle se décline en 7 huiles sèches (dont 1 pour la nuit) certifiées Ecocert : 7 huiles différentes pour 7 états psycho-émotionnels…Toutes se composent d’huiles végétales et d’une sélection d’huiles essentielles ciblées. Leur nom est parlant : Eclat de Joie (huiles essentielles de bergamote de Calabre, de verveine de Yunnan, de géranium d’Egypte), En Pleine Confiance (mandarine verte, bergamote, benjoin, petit grain, Palmarosa), Harmonie Féminine (immortelle de Corse, sauge sclarée, néroli, patchouli d’Indonésie, lavande), Nuit de Rêve (orange douce, lavande vraie, santal d’Australie, bergamote d’Italie), Plaisir des Sens (patchouli, géranium Rosat, cannelle de Madagascar), Réveil Pétillant (citron d’Italie, rose de Damas, romarin du Maroc, orange douce), Sérénité de l’Instant (orange douce, ylang ylang, santal d’Australie, Palmarosa).

On aime Les parfums signés Jean-Charles Sommerard et la belle qualité de ces soins 100% naturels, qui laissent la peau parfaitement nourrie. Les sérums s’utilisent seuls ou sous une crème, selon le type et les besoins de la peau.

Les plus Carole et Isabella ont pensé à tout. Un test est disponible sur le site web de Dermapositive pour définir son état émotionnel et choisir le sérum le plus adapté. Un rituel de beauté y est également expliqué. En résumé : 1) Je réchauffe quelques gouttes d’huile au creux de la main et je les respire longuement ; 2) Je l’applique sur le visage en massant doucement. Une vidéo invitant à la méditation attend aussi les jusqu’aux-boutistes.

Pour qui, combien et où ? Pour toutes les femmes, quels que soient leur type de peau ou leur âge. 59 € le flacon pipette de 30 ml sur le site de Dermapositive. En cours de lancement en pharmacies et dans les magasins naturels.

Photos : ©Dermapositive

Anne Autret
Mes activités : fondatrice du site d’information BtoB L’Actu Spa & Bien-Etre, piges, conseil éditorial, conception-rédaction, communication. Mes domaines de prédilection : bien-être, beauté, tendances consommation. Mes pratiques de bien-être : spinal network analysis chez ma chiro préférée Sandrine Perrot, séances d'ostéo avec Magic Valentin Cohas, Pilates, running, badminton, massages bien-être, thalasso, balades au bord de la mer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *