Bien-être, Ma Beauté

Secrets de beauté à la mode Edo : focus sur l’expo

Pour les amoureux des estampes et de l’art de la beauté : direction la Maison de la Culture du Japon, à Paris, où une exposition réunit près de 150 estampes et 60 objets permettant de découvrir l’Art du maquillage, de la coiffure et les canons de la beauté à l’époque Edo (1603-1868).

Portraits de femmes aux maquillages et coiffures variés, scènes de femmes à leur toilette, représentations d’accessoires de maquillage… Les estampes sont minutieusement décryptées et témoignent de l’importance sociale du maquillage dans le Japon d’Edo. Des poudriers, miroirs en étain, peignes en laque, pots en céramique et autres épingles à cheveux – réellement utilisés à l’époque – sont également présentés aux côtés de perruques miniatures aux coiffures complexes. Cette exposition inédite a été conçue en collaboration avec l’institut japonais POLA Research Institute of Beauty & Culture. La bonne nouvelle, c’est qu’étant donné la fragilité des estampes, elles seront changées à mi-parcours, à partir du 3 décembre. L’occasion de revenir pour les fans absolus ! N’oubliez pas de réserver : Covid-19 oblige.
Secrets de beauté. Maquillage et coiffures de l’époque Edo dans les estampes japonaises, 101 bis quai Branly (15ème), du 7 octobre au 28 novembre et du 3 décembre au 6 février 2021. Du mardi au samedi, de 12H à 20H. Entrée : 5 €. Pour réserver : 01.44.37.95.95.


© Vues de l’exposition à la MCJP – copyright Gaëlle Cloarec

Anne Autret
Mes activités : fondatrice du blog d’information BtoB L’Actu Spa & Bien-Etre, piges, conseil éditorial, conception-rédaction, communication. Mes domaines de prédilection : bien-être, beauté, santé, tendances consommation. Mes pratiques de bien-être : spinal network analysis chez ma chiro préférée Sandrine Perrot, séances d'ostéo avec Magic Valentin Cohas, Pilates, running, badminton, massages bien-être, thalasso, balades au bord de la mer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *