Aux fourneaux avec, Food

Tartelette express kiwi et chocolat

C’est facile et je les prépare en 10 à 20 minutes, avec moins de 5 minutes de cuisson

Pour 4 tartelettes, il me faut:
4 kiwis
4 fonds de tartelette (pâte sablée)
150 g de chocolat noir à pâtisserie
50 g de crème liquide
30 g de beurre

Allez, je me lance!

Dans un bol, casser le chocolat en petits morceaux.

Dans une casserole, faire bouillir la crème liquide puis la verser bouillante sur le chocolat. Remuer pour bien faire fondre le chocolat.

Couper le beurre en parcelles puis l’incorporer délicatement au fouet de façon à obtenir un mélange bien lisse et homogène.

Napper chaque fond de tartelette de cette préparation puis placer au frais environ 30 min afin que la préparation durcisse un peu.

Peler les kiwis au couteau économe et les émincer en fines tranches. Sortir les tartelettes du frigo puis les garnir harmonieusement de tranches de kiwi. Le fondant crémeux du chocolat et le léger acidulé du kiwi feront un contraste des plus savoureux

Le geste malin!
J’apprends à retirer le rostre: repérer le sommet du fruit côté pédoncule (petite partie renflée à l’extrémité du fruit) et pratiquer une encoche conique au couteau de façon à libérer cette petite pointe très dure et acérée que l’on appelle le rostre. Peler le kiwi à l’économe ou garder la peau pour une dégustation « à la coque ».

Adapté à la cuisine sucré-salé, le kiwi se marie bien avec les fromages frais, le poisson (frais ou fumé), les crustacés et les viandes blanches. Il se glisse dans tous les assortiments de crudités. Sa saveur très légèrement acidulée est un bon support pour tous types de fruits et autres douceurs…

Recette : Interfel
©Philippe COLIN/Interfel

Carine Bruet
Journaliste de presse grand public, rédactrice en chef du Guide de la Thalasso. Je suis une "épicurieuse", en quête de bons plans et d'infos positives pour me (vous) faciliter la vie ! Toujours à l'affût, un vrai radar ! Ah oui et puis... "Je crois en la couleur rose. Je crois que rire est la meilleure façon de brûler des calories. Je crois qu'il faut être forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles joyeuses sont les plus jolies. Je crois que demain est un autre jour, et je crois aux miracles". Merci à la belle Audrey Hepburn pour ces mots, ils sont devenus ma philosophie ! Et ça, c'est BienFaits pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *