Dans mon assiette, Food

Velouté de potimarron, glaçons lait de coco, chips bacon

Préparation : 15 min, Cuisson : 40 min

Il me faut,

Pour 4 personnes
4 petits potimarrons
2 échalotes
150 g de fromage frais
20 cl de lait de coco
50 g de beurre
1⁄2 c à café de gingembre moulu
1⁄2 c à café de coriandre moulue
12 fines tranches de bacon
Sel et Poivre du moulin

Je me lance !

Mélangez le lait de coco avec le gingembre et la coriandre puis versez le tout dans un sachet glaçons (type Albal, résistant) grâce à un entonnoir. Placez-le au congélateur 2 h minimum.
Ciselez les échalotes.
Coupez le chapeau des potimarrons puis évidez-les pour récupérer la chair en retirant les pépins. Réalisez des dés avec la chair et les faire revenir à feu doux dans une cocotte avec les échalotes et 50g de beurre pendant 20 min. Salez et poivrez au moulin. Versez ensuite 1.5 L d’eau et continuez la cuisson pendant encore 20 min.
Pendant ce temps, disposez le bacon sur une feuille de papier cuisson et enfournez 20 min à 140°.
Mixez le velouté avec un mixeur plongeur en ajoutant le fromage frais, salez, poivrez au moulin et réservez à feu très doux.
Versez le velouté dans les potimarrons évidés, replacez les chapeaux et servez aussitôt avec les glaçons au lait de coco et les chips de bacon.

©ALBAL®

Envie d’autres recettes gourmandes, c’est ICI !

Carine Bruet
Journaliste de presse grand public, rédactrice en chef du Guide de la Thalasso. Je suis une "épicurieuse", en quête de bons plans et d'infos positives pour me (vous) faciliter la vie ! Toujours à l'affût, un vrai radar ! Ah oui et puis... "Je crois en la couleur rose. Je crois que rire est la meilleure façon de brûler des calories. Je crois qu'il faut être forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles joyeuses sont les plus jolies. Je crois que demain est un autre jour, et je crois aux miracles". Merci à la belle Audrey Hepburn pour ces mots, ils sont devenus ma philosophie ! Et ça, c'est BienFaits pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *