Dans mon assiette, Food

Vitaminée et de saison, ma salade d’agneau…!

Une salade gourmande, avec de l’agneau de saison, mais que vous pouvez customiser à votre guise en fonction de vos goûts ! Elle se prépare rapidement et donne du punch à vos tablées. Allez hop, en cuisine. Et en plus, c’est tellement simple à faire….

Ma salade d’agneau vitaminée

Préparation : 20 minutes. Cuisson : 12 minutes

Il me faut,
Pour 4 personnes :
400 g de filets d’agneau

1⁄2 chou rouge
2 carottes
1 orange à jus
1 grenade
1 bouquet d’herbes mélangées : cerfeuil, persil, basilic
5 c. à soupe d’huile d’olive
2 c. à soupe de moutarde à l’ancienne
1 c. à soupe d’eau
sel et poivre du moulin

Je me lance !

Chauffer fortement une poêle avec 1 c. à soupe d’huile d’olive, saisir les filets d’agneau de tous les côtés et à feu vif, 3 minutes environ et poursuivre leur cuisson 8 à 10 minutes à feu modéré, en les retournant régulièrement. Les laisser reposer sous un papier aluminium en les retournant deux fois.

Pendant ce temps, couper le chou en fines lamelles, peler les carottes et les râper, couper la grenade et l’égrainer, presser le jus de l’orange et hacher les herbes.

Dans un grand saladier, mélanger le reste d’huile d’olive, le jus d’orange, la moutarde et l’eau.

Couper la viande en petits dés.

Disposer tous les ingrédients dans le saladier, bien mélanger avant de servir.

Régalez-vous !

©La viande d’Agneau

ENVIE D’AUTRES RECETTES GOURMANDES ? C’EST ICI 

Journaliste de presse grand public : je suis une "épicurieuse", en quête de bons plans et d'infos positives pour me (vous) faciliter la vie ! Toujours à l'affût, un vrai radar ! Ah oui, et puis... " Je crois en la couleur rose. Je crois que rire est la meilleure façon de brûler des calories. Je crois qu'il faut être forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles joyeuses sont les plus jolies. Je crois que demain est un autre jour, et je crois aux miracles ". Merci à la belle Audrey Hepburn pour ces jolis mots, devenus ma philosophie ! Et ça..., c'est BienFaits pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.