Dans mon assiette, Food

Vive l’été ! Au menu, pêche rôtie et jambon Serrano !

Joli mariage de saveurs pour cette recette estivale qui se prépare en un tour de main. De beaux et bons produits dans l’assiette, et tout le monde se régale ! Hommage au fameux jambon Serrano traditionnel, élaboré en Espagne à partir de morceaux rigoureusement sélectionnés, d’où son AOP ! C’est son affinage de 12 mois minimum qui lui donne toute sa saveur et surtout sa texture reconnaissable entre toutes au milieu d’autres jambons secs, parfois moins goûteux. Là, on y associe le juteux de nos pêches de vignes, jaunes, blanches, plates, bref… de celles que vous préférez. Miam !

Ma Salade de pêches rôties et son jambon Serrano

Préparation :  20 minutes

Il me faut,
Pour 6 personnes.

6 tranches de jambon Serrano
3 pêches
50 g de tomates cerises rouges
50 g de tomates cerises jaunes
1 botte de basilic
20 g de beurre doux
1 cuillère à s. de sucre

Allez, je me lance !

Peler les pêches, ôter les noyaux et les couper en quartiers.

Dans une poêle chaude avec du beurre mousseux, faire colorer les quartiers de pêches avec un peu de sucre. Couper les tomates cerises.

Dans un saladier, mélanger les pêches, les tomates, des feuilles de basilic et de la chiffonnade de jambon Serrano.

L’astuce du chef : Pour encore plus de couleur et de goût dans l’assiette, variez la couleur des tomates en utilisant des variétés anciennes. Et en plus, cela colore l’assiette !

©DR Serrano

> VITE, d’autres recettes, ICI !

Carine Bruet
Journaliste de presse grand public, rédactrice en chef du Guide de la Thalasso. Je suis une "épicurieuse", en quête de bons plans et d'infos positives pour me (vous) faciliter la vie ! Toujours à l'affût, un vrai radar ! Ah oui et puis... "Je crois en la couleur rose. Je crois que rire est la meilleure façon de brûler des calories. Je crois qu'il faut être forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles joyeuses sont les plus jolies. Je crois que demain est un autre jour, et je crois aux miracles". Merci à la belle Audrey Hepburn pour ces mots, ils sont devenus ma philosophie ! Et ça, c'est BienFaits pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *