Bien-être, Forme & wellness

Yuj Yoga Studio, adresse top pour faire du yoga !

Vous allez nous dire : “Encore une énième adresse pour pratiquer le yoga !” . C’est vrai, le phénomène yoga a envahi notre quotidien : ouvertures quasi non-stop de salles et de cours, livres et conseils de coach, applications sur smartphone, chaine de TV dédiée, etc… On estime que 2 à 2,5 millions de personnes pratiquent le yoga en France. Et ce chiffre ne cesse d’augmenter. Bien plus qu’une activité sportive, le yoga est une discipline qui permet de faire face au stress et aux dérives de nos vies modernes, pour simplement être mieux.

Alors oui, nous osons vous parler d’un nouvel endroit… parce que celui-là, nous l’adorons !

L’info ? Un YUJ YOGA STUDIO a ouvert ses portes en 2018, dans le 1er arrondissement de Paris et ce premier studio de yoga français sous lumière infrarouge, est devenu depuis le repaire favori des yogis citadins ! Sous cette enseigne, vous découvrirez tous les éléments qui ont fait le succès de la première adresse (Paris 7e), créée par Hélène Duval.

Le nom ? Un endroit pour réconcilier corps et esprit: évidemment qu’on signe ! Justement, YUJ signifie « unir » en sanskrit et symbolise le lien entre le corps et le mental. Exactement ce qu’il nous faut.

Le vrai “+” de cet endroit ? Il est pensé comme une « Maison de pleine conscience » ! Plus qu’un simple studio, ce YUJ YOGA STUDIO se veut un véritable lieu de vie, une respiration au cœur de la ville. Ainsi, avant ou après votre cours de yoga, vous prenez le temps d’échanger autour d’une infusion ou d’un jus detox et de terminer la lecture de votre livre. Ouuuuf, voilà qui fait aussi du bien ! Rien que l’ambiance, « comme à la maison », est apaisante avec ses jolies peintures bleu profond, son papier tendance jungle (vive la nature !) et ses accueillants tapis berbères. De quoi faire résolument le plein de good vibes dans nos emplois du temps trépidants…

Pour célébrer cette ambiance « cocooning », YUJ Yoga Studio Paris accueille toute l’année un bar à tisane Chic des Plantes !  Une jeune marque de « nouvelles » infusions et bouillons 100% bio, bons et bienfaisants, le tout made in France.

Du yoga, ok : mais quelle méthode ? Ici, on prône une méthode unique, la méthode Yujflow : un yoga à la bougie, sous la douce chaleur de l’infrarouge pour toutes les yogis d’aujourd’hui qui souhaitent sculpter leur corps et libérer leur esprit. Elle se décline en 3 niveaux pour être accessible à tous et dispensée par une équipe de professeurs experts (sympas et “pros”, on a craqué !). Si chacun d’eux insuffle sa propre personnalité et sa propre énergie dans ses classes, tous ont en commun la bienveillance et la créativité, (des valeurs essentielles de recrutement du lieu).

Comment se déroule un cours ? En session de 60 minutes. Les bougies ont remplacé les miroirs pour permettre à chacun de se recentrer sur soi, sans jugements ni comparaisons (et bien oui, quand on veut se sentir bien et lâcher prise, ça compte !). Mais surtout, la pratique sous la chaleur réconfortante de l’infrarouge permet de détendre les tissus musculaires et d’éliminer les toxines : une vraie détox ! Tous les cours sont construits sur des musiques inspirantes permettant de voyager et de laisser ses pensées loin, loin, loin, derrière soi.

Mais qui donc se cache, derrière ces adresses ? Ne nous privons surtout pas de présenter leur fondatrice, car la belle Hélène Duval, est à l’image de ses lieux : inspirante, créative et “pro” ! Une vraie success-story comme on les apprécie aussi (3 ans d’existence, 15 collaborateurs, 4 collections par an).

C’est en 2014 qu’elle décide de quitter la presse pour se consacrer à sa passion, le yoga, qui en France ne connaît pas encore le succès d’aujourd’hui. C’est portée par une évidence de faire de cette discipline son art de vivre qu’elle se lance, et devient professeure. Du coup, véritablement transformée, elle décide de transmettre ce qu’elle a reçu.

«Mon ambition est de faire de ma passion pour le yoga un mode de vie pour tous»

Rapidement, Hélène se rend compte qu’elle doit trouver une tenue vestimentaire qui puisse s’adapter à sa nouvelle vie, et la suivre aussi bien au yoga qu’en rendez-vous. C’est pour répondre à ce besoin qu’elle a l’idée de créer sa marque  et en 2014, YUJ PARIS est née. La première marque française de yoga. Pour elle, le yoga n’est pas un sport mais un état d’esprit et YUJ en est le reflet. « Demain, le vêtement de yoga détourné fera partie de notre garde-robe quotidienne », aime t-elle à rappeler. Elle veut du confort, un style, cela sans oublier le sens de l’éthique. Elle imagine elle-même les collections et teste chaque produit, tous issus de productions éco-responsables et fabriqués dans des matières organiques qu’elle sélectionne soigneusement. Le succès est rapidement au rendez-vous et la distribution s’organise. Un an après la création de l’eshop de la marque, YUJ PARIS est présent à Paris au Bon Marché, dans les concepts stores et les studios de yoga. Son tapis de yoga en gomme écologique et le legging sont devenus de ses best-sellers!

C’est en mars 2017 qu’ouvrent les portes du premier YUJ YOGA STUDIO, dans le 7e arrondissement de Paris. En décembre 2018, a suivi l’ouverture de son 2e YUJ YOGA STUDIO (Paris Ier) et Hélène Duval l’avoue : elle ne compte pas en rester là, puisque son projet est de voir fleurir ses adresses dans toute la France, mais aussi à l’étranger…

Ah oui, on aime aussi : le showroom-boutique (avec l’ensemble de la collection YUJ PARIS) dans les studios. Histoire de nous faciliter la vie, quand on craque sur un tenue ou un accessoire…

C’est où ?
YUJ YOGA STUDIO. 11 rue Edmond Valentin, 75007 Paris,
et aussi, Rue Jean-Jacques Rousseau 75001 Paris. Cours du lundi au dimanche, de 7h30 à 20h00.
« Yuj Yoga Studio x Villa Thalgo »
Et de 3 ! Troisième adresse dans la capitale pour le Yuj Yoga Studio, au sein de l’emblématique Villa Thalgo à Paris. Un sublime cocon de 8 tapis dans l’ambiance qui a fait le succès des deux précédentes adresses d’Hélène Duval : lumière tamisée à la bougie, peinture bleue nuit, absence de miroirs et chaleur enveloppante de l’infrarouge pour un yoga détox. À découvrir….
Villa Thalgo, 8 avenue Raymond Poincaré. Paris 16ème.

www.yujyogastudio.com

©DR YUJ YOGA STUDIO

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Carine Bruet
Journaliste de presse grand public, rédactrice en chef du Guide de la Thalasso. Je suis une "épicurieuse", en quête de bons plans et d'infos positives pour me (vous) faciliter la vie ! Toujours à l'affût, un vrai radar ! Ah oui et puis... "Je crois en la couleur rose. Je crois que rire est la meilleure façon de brûler des calories. Je crois qu'il faut être forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles joyeuses sont les plus jolies. Je crois que demain est un autre jour, et je crois aux miracles". Merci à la belle Audrey Hepburn pour ces mots, ils sont devenus ma philosophie ! Et ça, c'est BienFaits pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *