Bien-être, Forme & wellness

Allez, Pimp ta Kasbah avec L’Art du Bain !


C’est un vrai coup de cœur de la rédaction ! Originale, créative, graphique : la collection de colliers parfumés muraux L’Art du Bain est tout cela. Et plus encore, puisqu’elle nous fait aussi sourire, et voyager, et rêver de demain !

Le principe ? Imaginés comme toujours par les deux créateurs de la marque, Elsa et Youssef Manaaoui, tous se composent de véritables perles traditionnelles marocaines et de perles de savons, fabriqués de façon artisanale. Montés sur un fil métallique ou sur un cordon en coton, ils s’accrochent au mur de nos maisons et les embaument de leurs fragrances aux huiles essentielles : C’est beau et ça sent bon la figue, l’encens, les épices…

Avec la création de cette collection haute en couleurs et en senteurs, les fondateurs de L’Art du Bain avaient envie de rompre avec la morosité ambiante. Forts de leurs attaches au Maroc, ils entendent aussi apporter leur soutien à l’artisanat savonnier marrackhi, en confiant le façonnage des perles de savon à un tourneur traditionnel. Une belle idée et un juste retour des choses : c’est à Marrakech qu’est née cette jolie marque qui réinvente, depuis 2004, les rites du bain avec ses savons originaux, ses gels douche éco-responsables, ses gommages naturels, ses huiles hydratantes… L’idée de ces colliers muraux est d’ailleurs née là-bas, dans le souk, lorsque Elsa et Youssef y avaient encore leur boutique il y a quelques années.

Les colliers muraux Pimp ta Kasbah se déclinent en 2 formats : 5 perles de savon et 4 perles traditionnelles (35 €), ou 11 perles de savon et 4 perles traditionnelles (50 €). Ils sont fabriqués en petites séries dans la région de Nantes, où est basé L’Art du Bain, et leur composition varie très régulièrement, au gré des envies et de l’inspiration du duo. Si vous souhaitez composer votre propre collier, c’est tout à fait possible : il suffit de demander un devis !
Liste de boutiques et vente sur wwwlartdubain.fr

Crédit photos : ©L’Art du Bain

Anne Autret
Mes activités : fondatrice du blog d’information BtoB L’Actu Spa & Bien-Etre, piges, conseil éditorial, conception-rédaction, communication. Mes domaines de prédilection : bien-être, beauté, santé, tendances consommation. Mes pratiques de bien-être : spinal network analysis chez ma chiro préférée Sandrine Perrot, séances d'ostéo avec Magic Valentin Cohas, Pilates, running, badminton, massages bien-être, thalasso, balades au bord de la mer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *