La marque Waam s’est spécialisée dans les DIY et le fait-maison avec des produits naturels pour nourrir et soigner la peau sainement et simplement. Voici le kit pour illuminer le corps, le visage et les cheveux : à base d’argile rouge, d’huile de coco, de fleurs d’hibiscus et de perles de jojoba. Divin !
- Gommage corps : 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco, 1 cuillère à soupe de poudre d’hibiscus, 1 cuillère à soupe de perles de jojoba et 1 cuillère à café de poudre d’hibiscus.
- Mode d’emploi : commencez par verser l’huile de noix de coco dans le bol. Ajoutez les perles de jojoba, la poudre d’hibiscus et mélangez pour obtenir une crème homogène. Enfin, ajoutez l’argile rouge et mélangez bien pour éviter les grumeaux. Cette quantité permet de faire 1 à 2 gommages du corps. On peut aussi l’utiliser pour le visage.
On adopte l’argile rouge !
Apaisante, reminéralisante et réparatrice, l’argile rouge possède des minéraux, des oligo-éléments et le taux d’oxydes de fer le plus élevé de toutes les argiles : cela régénère et embellit toutes les peaux, y compris les plus sensibles. Pour les peaux grasses, elle régule le sébum, nettoie et purifie, tout en éliminant peu à peu les points noirs. Pour les cheveux ternes ou gras : elle redonne de l’éclat aux cheveux et régule le sébum.
-Dans un masque visage : 2 c. à soupe d’Argile rouge, quelques gouttes d’huile végétale bio et 1 c. à soupe d’eau (ou plus, selon la consistance voulue).
Dans un grand bol : mettre de l’argile rouge et de l’eau, mélanger jusqu’à obtention d’une pâte onctueuse et lisse. Si vous avez la peau sèche ou déshydratée, ajoutez quelques gouttes d’huile végétale bio, mélangez le tout. Appliquer uniformément sur le visage en évitant le contour des yeux. Laisser poser une quinzaine de minutes et rincer à l’eau claire.
-Dans un masque pour cheveux : 1 à 3 c. à soupe d’Argile rouge (selon la longueur et l’épaisseur des cheveux), 1 à 3 c. à soupe d’eau. Si vous avez les cheveux secs, ajoutez 1 c. à soupe d’huile de sésame bio. Mélangez bien pour obtenir une texture onctueuse qui ne coule pas. Si besoin est, rajoutez un peu d’argile pour épaissir. Laissez poser 15 minutes sur cheveux humides. Puis rincez à l’eau chaude, et faire un shampoing.
Autre utilisation : si vous êtes en panne de démaquillant, vous pouvez utiliser de l’argile avec un peu d’eau sur une éponge ou un gant, en évitant les yeux (en cas de contact, rincez bien à l’eau).
Points de vente sur Waamcosmetics.com
Crédit photos : Waam