L’actu – Un institut Decléor d’un nouveau genre a ouvert ses portes récemment dans le Marais, à Paris. Signe particulier ? En plus d’une boutique et de trois salles de soin, des ateliers détox y sont animés plusieurs fois par mois par différents coachs et experts. Cette – heureuse – initiative fait écho à la nouvelle signature de la marque (rachetée en 2014 par L’Oréal) : la peau, le corps, l’esprit. Un sacrifice à la tendance, mais pas seulement : avec ses cosmétiques aux huiles essentielles, l’approche holistique des soins fait partie de son ADN, comme on dit dans le petit monde du marketing.
Les ateliers – Pour y participer, il suffit de consulter le planning sur le site decleor.fr, puis de prendre rendez-vous au 01.40.61.03.80 ou sur decleor.parismarais@loreal.com. Chaque atelier dure 1H ou 1H30 et le programme est alléchant : vegan cooking avec Angèle Ferreux Maeght le 6 avril, yoga avec Aria Crescendo le 20 avril, self-massage le 4 mai, aromathérapie avec Patty Canac le 11 mai, naturopathie avec Delphine Farjat le 18 mai… C’est varié et gratuit, mais attention : le nombre de places est limité ! Alors, n’attendez pas pour réserver.
Les soins – Tous les soins visage et corps Decléor sont proposés dans cette nouvelle vitrine : la deuxième à Paris, avec la boutique-institut de la rue des Petits Champs. Soins de 15 minutes ou rituels de 1H30, tous s’appuient sur les vertus des huiles essentielles. Une carte de soins visage express (15 ou 30 mn) a été créée pour l’ouverture. Au menu : détox, éclat, anti-âge et vitalité regard. Idéal pour un mini break beauté à la pause déjeuner ou avant une soirée.