Food, Nos adresses

Dingo des bons gâteaux de Mirko !

Une pâtisserie de proximité, authentique, généreuse et moderne, où l’on vient retrouver le goût des saveurs d’enfance et découvrir les tendances de la saison, c’est le pari de House of 3 Brothers.

3 DSC_2179

«Qu’il est mon beau mon gâteau, et je sais qu’il est bon mon Katzi, aussi bon que celui de tante Léonie !». Comme chaque matin, dans son labo du sous-sol de la rue de Lancry, Mirko Schmitt jubile en démoulant avec amour ses “bébés” : le gâteau au fromage blanc, le käsekuchen, sa recette phare, en version nature ou bien citron-pavot (notre préféré !) ou crumble-pomme, —un best-seller—, mais il y a aussi les sablés, les rochers aux amandes et noisettes, et les péchés mignons de ses deux frères (dont la photo trône en clin d’œil à l’entrée) : le pain d’épices et le fameux Katzi chocolat fondu-noisettes. N’oublions pas d’autres stars de saison (à l’automne, vive les tartes aux figues juteuses, nos chouchoutes !). Mirko s’attaque au cake : « Je le démoule tout juste sorti du four et l’imbibe à chaud de mon jus de citron et sucre glace. Voyez comme il l’absorbe pour prendre cet aspect bien moelleux, puis craquant sur le dessus ! C’est le même que maman ».

Capture d’écran 2017-01-13 à 21.16.30

Pour ce consultant mode free-lance (son deuxième métier), réaliser chaque matin les recettes de gâteaux d’inspiration allemande de son enfance est un rêve, un vrai retour aux sources pour celui qui, dès l’âge de 11 ans pâtissait déjà en compagnie de ses mères, grands-mères et tantes pour rassasier les tablées du dimanche. Il aura mis deux ans à “monter” sa petite affaire: choix du local, élaboration des recettes et décoration du lieu…  Et “pourquoi ça plaît” ? Citons les atouts : une fabrication raisonnée, en petite quantité, garante d’une fraîcheur maximale des produits, et des matières premières nobles. « La mélasse que j’ajoute, si parfumée, dans mon pain d’épice, c’est mon bonus pour déclencher l’émotion gustative, avoue Mirko. J’ai aussi longtemps cherché mon fromage blanc pour les gâteaux qui allait faire toute la différence. Si le pourcentage d’eau est trop important, je n’ai pas la même onctuosité que celle de ma grand-mère ».

1

Le sucré, c’est son addiction !  Ici, dans sa boutique-pâtisserie à l’air rétro où trônent sous cloche de verre ses desserts, il sert des parts, comme c’est la tradition en Allemagne, et elles sont ultra généreuses à des prix riquiqui (4€). Une proposition qui plaît puisque sa clientèle a fait de son nouvel endroit une halte obligée!

L’astuce de Mirko :
pour vos gâteaux, mélangez toujours 1/3 de farine classique et 1/3 de farine complète : ils n’en seront que plus fermes !

4 DSC_2257

La rédaction a littéralement fondu :
pour la générosité de Mirko dans les portions, le look rétro-classe de la boutique où tout est régal pour nos yeux et tentations pour nos papilles, les produits ultra ultra-frais, toujours de saison (la garantie d’une vraie ronde des fruits !), et l’accueil, ah cet accueil… Du vrai service, comme on aime. Le sourire du pâtissier en prime !

C’est où ? House Of 3 Brothers. 25 rue de Lancry. 75010 Paris. 01 80 06 14 11 houseofthreebrothers.com

La bonne nouvelle? Brothers Eat, Cantine & Catering, la toute nouvelle adresse au 23 de la Rue de Lancry (mais oui, juste à côté de la pâtisserie), car après le sucré…, Mirko a décidé de nous montrer ce qu’il sait faire, côté salé. Et là encore, on succombe!

©DR-House of Brothers.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Carine Bruet
Journaliste de presse grand public, rédactrice en chef du Guide de la Thalasso. Je suis une "épicurieuse", en quête de bons plans et d'infos positives pour me (vous) faciliter la vie ! Toujours à l'affût, un vrai radar ! Ah oui et puis... "Je crois en la couleur rose. Je crois que rire est la meilleure façon de brûler des calories. Je crois qu'il faut être forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles joyeuses sont les plus jolies. Je crois que demain est un autre jour, et je crois aux miracles". Merci à la belle Audrey Hepburn pour ces mots, ils sont devenus ma philosophie ! Et ça, c'est BienFaits pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *