Food, Nos adresses

GreenHouse, le dernier resto de Kristin Frederick

On est fan de la talentueuse Kristin Frederick ! Oui, avouons-le, nous avons un (énorme) faible pour cette chef, notre “chouchoute”. Et pour cause, nous avons été, dès les débuts, de véritables addicts à son itinérant et tout bleu food truck (le 1er food truck à Paris), le Camion qui Fume ! Le camion des meilleurs burgers de Paris… Quoi, vous ne connaissez pas, ouh la la…
La bonne nouvelle, c’est qu’après l’ouverture de son restaurant rapide chinois Huabu en 2015 (là encore, oui, nous avons craqué), la voilà qui récidive, pour le plus grand bonheur des fans et de nos papilles avec un troisième concept, GreenHouse, dans le 11ème arrondissement de Paris…

L’idée ? Un potager urbain, un restaurant bio et sain, avec des supers aliments au menu, triés sur le volet et sélectionnés chez des petits producteurs. Des produits ultra ultra frais (évidemment, son cheval de bataille !) pour créer des assiettes innovantes et superbes ! Le tout, autour des saveurs de saison.

Une orientation qui reflète une véritable évolution dans la cuisine de Kristin, l’initiatrice de la tendance du « fast-good » food à Paris. Celle-ci est d’ailleurs régulièrement nommée parmi les 40 femmes qui font bouger la gastronomie parisienne !

 

Pour élaborer la carte, Kristin a rappelé son chef ultra doué, Pablo Jacob qui a découvert à ses côtés la cuisine, quand il est arrivé comme équipier au Camion Qui Fume. Après des armes auprès de grands noms, les Bras à Laguiole, ou William Ledeuil, chef de Ze Kitchen Gallerie, il revient à nouveau près de Kristin pour cette nouvelle aventure. C’est tant mieux ! Le duo marche bien, et nous on les adore.

On aime : Le nom du restaurant, la « serre » en anglais !  Avec ses permis de végétaliser, on adore l’idée des grands bacs autour des tables avec leurs choux-raves, cerfeuil, basilic, ciboulette et rhubarbe… L’esprit cantine et aussi un peu, bar à vins, car la belle Kristin souhaite aussi partager sa sélection préférée de vins naturels. Et ça c’est vraiment chouette, car on y fait de jolies découvertes, comme le gouleyant Sarnin-Berrux, Bourgogne rouge 2015. Si, si, essayez…

GreenHouse. 22, rue Crespin du Gast, 75011 Paris.
Ouvert du mardi au samedi, 12h à 14h30, le soir de 19h à 22h.

Quinoa aglio-olio, carottes rôties harissa, œuf mollet 

Soba sésame, tempura de légumes, Kale au miso, tatatki de boeuf 

Bol soba avec le vin naturel de Sarnin-Berrux
Gyoza de carottes et gingembre, sauce Sichuan 


Pour ceux qui ne la connaissent pas, on vous dit qui est Kristin…
La chef américaine Kristin Frederick a créé le premier concept de food-truck à Paris avec le Camion qui Fume en 2011, suivi par Huabu en 2015, et désormais GreenHouse en mars 2017. Depuis son lancement, c’est une success-story à la française : près de 4 millions d’euros de chiffre d’affaires (2016), 44 000 fans sur Facebook, 19 000 followers sur Twitter !

Kristin n’a pas atterri dans le monde culinaire par hasard. Ses parents ont travaillé leur vie durant dans la restauration. Fins gourmets, ils l’emmènent alors qu’elle est toute jeune dans les restaurants les plus réputés de Los Angeles. Kristin acquiert ainsi à leurs côtés le goût des bonnes choses et s’initie dès son plus jeune âge aux cuisines étrangères. Passionnée par la gastronomie, elle souhaite naturellement poursuivre dans la voie tracée par ses parents, mais ses parents l’en dissuadent.

Elle opte pour la finance, sans renoncer à sa passion : pendant ses études, elle travaille dans des chaînes de restauration rapide et des petits restaurants. Un jour, Kristin abandonne tout et décide de s’inscrire dans une école de cuisine, l’École Ferrandi, à Paris, en France. En janvier 2009, elle quitte donc sa Californie natale pour suivre le programme international, alternant cours pratiques et théoriques, cours de français, de pâtisserie, d’oenologie, visites à Rungis, à des boulangers, des fromagers… Pour son stage, Kristine décide d’entrer chez Apicius, le restaurant 2 étoiles dirigé par Jean-Pierre Vigato. Son diplôme de l’école Ferrandi en poche, Kristin repart aux États-Unis pour travailler au restaurant 2 étoles, Spago, à Beverly Hills. En 2011, elle décide de rentrer à Paris pour continuer son histoire. Pour commencer, elle ouvre le premier food-truck, où elle propose à la vente de vrais burgers, faits avec des produits de qualité (elle fait son propre pain). Son concept parisien Le Camion qui Fume cartonne ! Pour Kristin, le bouche à l’oreille fonctionne à plein, la voilà lancée pour ne plus s’arrêter…

© Edouard Grandjean

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Journaliste de presse grand public : je suis une "épicurieuse", en quête de bons plans et d'infos positives pour me (vous) faciliter la vie ! Toujours à l'affût, un vrai radar ! Ah oui, et puis... " Je crois en la couleur rose. Je crois que rire est la meilleure façon de brûler des calories. Je crois qu'il faut être forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles joyeuses sont les plus jolies. Je crois que demain est un autre jour, et je crois aux miracles ". Merci à la belle Audrey Hepburn pour ces jolis mots, devenus ma philosophie ! Et ça..., c'est BienFaits pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.