Dans mon assiette, Food

Mes trucs & astuces « spécial beurre »

Le beurre peut-il cuire longtemps ? Oui, on peut observer des temps de cuisson assez longs avec le beurre. Quand il devient noisette, c’est-à-dire quand son eau s’évapore, il suffit d’ajouter avec délicatesse un peu d’eau. Cela aura pour effet de préserver les protéines et le lactose et d’abaisser la température pendant toute la cuisson de la viande, du poisson, d’un légume ou d’un fruit. Le beurre conserve ainsi tout son arôme et continue de rehausser le goût de l’aliment cuisine

Pour monter une sauce au beurre, il faut toujours l’incorporer en fouettant hors du feu.

Votre beurre a ranci ? Pelez un morceau
 de carotte, puis plantez-le dans la plaquette.
 Il absorbera ce goût désagréable.

Ma recette express qui en jette : Mixez du beurre doux avec un morceau de camembert, ajoutez des amandes grillées. Tartinez sur des croûtons dorés et servez à l’apéritif !

Votre beurre s’est imprégné d’odeurs
 du frigo ? Un bain d’eau glacée lui donnera une seconde jeunesse. Il suffit ensuite de le sécher.

Le beurre doux fondu, mélangé à de la poudre de noisette, est parfait pour les filets de poissons.

Calmez les ardeurs du beurre qui crépite dans la poêle en ajoutant une pincée de sel avant de le faire fondre, une pincée de farine pendant qu’il fond.

©Pixabay

Journaliste de presse grand public : je suis une "épicurieuse", en quête de bons plans et d'infos positives pour me (vous) faciliter la vie ! Toujours à l'affût, un vrai radar ! Ah oui, et puis... " Je crois en la couleur rose. Je crois que rire est la meilleure façon de brûler des calories. Je crois qu'il faut être forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles joyeuses sont les plus jolies. Je crois que demain est un autre jour, et je crois aux miracles ". Merci à la belle Audrey Hepburn pour ces jolis mots, devenus ma philosophie ! Et ça..., c'est BienFaits pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.