Bien-être, Forme & wellness

Tout nu et tout bronzé : c’est la nouvelle vague…

Les naturistes font des petits : cette tendance touche 2,5 millions de Français (étude Protourisme), et ils ont en moyenne entre 20 et 30 ans. Du coup, les lieux, les associations et les sites de rencontres se multiplient : vivrenu.com, nudistfriends.com, truenudist.com…
Voici deux adresses pour culs-nus au bord de l’eau…
Le Sérignan, au bord de la mer Méditerranée
Dans la verdure, ce camping-village à l’ambiance conviviale et familiale est un havre de paix où toute la famille peut se ressourcer. C’est le long d’une grande plage naturiste de sable fin en pente douce que se trouvent tous les hébergements du Domaine. Le bord de plage s’enfonce tout doucement dans l’eau pour la plus grande joie des enfants et la quiétude des parents (à partir de 833 euros la semaine en chalet de 4 à 6 personnes).
Le Domaine de la Sablière, paradis sauvage au bord de la rivière
Dans un parc naturel de 62 hectares en surplomb des gorges de la Cèze, en Occitanie, les tentes sont idéalement situées dans un panorama unique et magnifique. Plusieurs plages naturistes sont aménagées pour petits et grands (à partir de 367 euros la semaine en tente pour 4 personnes).
D’autres sites dont 8 villages de campings au bord de la mer, d’une rivière, d’une forêt, d’une montagne, ainsi que des spa et une thalasso : www.france4naturisme.com
©pixabay
Je suis journaliste spécialisée dans le monde de la santé environnementale, des plantes et des médecines complémentaires. Et tout naturellement, j'ai commencé à me pencher sur l'apprentissage des thérapies pour prendre soin des autres dans ce vaste monde mouvementé : le niveau 1 sur les fondements de la méthode des Fleurs du Docteur Bach m'a beaucoup appris sur la gestion des émotions. Et je poursuis actuellement l'étude de l'Ayurvéda, médecine sacrée, naturelle et universelle qui nous vient de l'Inde, à l'instar du yoga ! Mon livre "Epices et santé" est sorti aux Editions Trédaniel, et mon prochain livre autour de la chronobotanique - écrit avec Jean-René Mestre, Docteur en Pharmacie - sortira cette année 2021 aux éditions Le Courrier du Livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *