Bien-être, Ma Beauté

Octobre Rose : chouchoutez votre peau avec Ostium !


Ostium est une jeune marque de cosmétique labellisée Cosmos Organic, et c’est aussi le « bébé » du Dr Anne Toselli-Capdevielle. Dans une première vie professionnelle, cette femme native du pays basque a exercé comme oncologue et gériatre. Entre autres ! Désormais, elle se consacre au développement de cette jeune pousse issue de la biotechnologie verte et de sa connaissance du phénomène de vieillissement.

Son credo ? Pour conserver une belle peau, il faut la protéger du stress oxydatif et compenser les déficits cutanés en agissant sur l’élastine, le collagène et l’acide hyaluronique, présent naturellement dans notre organisme. D’où l’élaboration d’un phytocomplexe anti-oxydant exclusif, que l’on retrouve dans les deux produits phares de la gamme : le Sérum Tenseur antirides et la Crème Riche Jour & Nuit.

Quels actifs pour Ostium ?

Ce complexe breveté se compose notamment d’huile de pépin de figue de barbarie, la star des anti-oxydants, et d’algue wakamé régénérante. Il renferme aussi de l’acide hyaluronique de bas poids moléculaire encapsulé et un actif au nom imprononçable (xylitylglucoside) pour hydrater intensément et empêcher l’eau de s’évaporer au fil de la journée. Son nom ? Opuntia 14 G, comme les 14 gènes responsables du vieillissement dans la matrice du derme, nous explique le Dr Toselli-Capdevielle.

Tous ces actifs sont utilisés à des niveaux de concentration élevée, dans un objectif d’efficacité et d’innocuité maximale pour la peau, insiste-t-elle. De plus, un soin particulier a été apporté au choix des ingrédients, dans le respect de l’organisme et de l’environnement. Le parfum ? Il est totalement naturel. Les conservateurs utilisés ? Ils sont considérés comme n’étant pas à risque. Les allergènes ? Les formules en contiennent, mais à des taux très faibles. Voilà pourquoi Anne Toselli-Capdevielle a rejoint récemment le comité de socio-esthétique en tant que membre d’honneur. Et voilà pourquoi cette jolie ligne peut être utilisée sur les peaux fragilisées par le cancer et les traitements – chimiothérapie et radiothérapie…

Quatre produits ultra naturels

Quatre produits made in Pays Basque composent cette ligne anti-âge aux formules ultra naturelles : l’Huile Démaquillante Lactée, le Sérum Tenseur anti-rides, la Crème Riche Jour & Nuit et le Masque repulpant. Nos chouchous ? Allez, parce qu’il faut choisir ! On aime l’Huile Démaquillante, pour l’eau de camomille et l’extrait de moringa, qui renforce la barrière protectrice de la peau et améliore sa capacité de cicatrisation. On adopte également au quotidien la Crème Riche Jour & Nuit, qui s’utilise sans problème sur le contour des yeux. Sa belle texture regorge d’Aloe Vera, de beurre de karité́ et d’eau florale de rose de Damas. On y trouve aussi du dioxyde de titane : protection oblige ! Seuls les prix piquent un peu : le prix de la qualité, nous dit le Dr Toselli-Capdevielle.
Crème Riche Jour & Nuit, 99 € environ le pot 50 ml ; Huile Démaquillante Lactée, 48 € le Flacon 30 ml. En vente sur www.ostium-cosmetiques.com et en pharmacies dans la région de Biarritz.

Crédit photo du haut : ©Nathalie Vergès

Vous aimerez aussi :

Même, l’antidote beauté contre le cancer
Spécial Octobre Rose : osez Ozalys !
Pause post-cancer aux thermes de Saint-Gervais-Mont-Blanc

Anne Autret
Mes activités : fondatrice du blog d’information BtoB L’Actu Spa & Bien-Etre, piges, conseil éditorial, conception-rédaction, communication, brand content. Mes domaines de prédilection : bien-être, beauté, santé, tendances consommation. Mes pratiques de bien-être : spinal network analysis chez ma chiro préférée Sandrine Perrot, séances d'ostéo avec Magic Valentin Cohas, Pilates, running, badminton, massages bien-être, thalasso, balades au bord de la mer, jardinage...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *