Bien-être

Un exercice de respiration pour se rafraîchir ! Si si…

En langage yoga, cet exercice est baptisé “Sitali” : c’est un des multiples pranayamas (la respiration yogique) ! Son but est de vous rafraîchir très simplement et très rapidement… C’est parti !

Il vous suffit de tirer la langue : puis enroulez-la en forme de tube. Ensuite inspirez par la bouche et vous verrez qu’un sifflement va apparaître, ce qui est bon signe…
Retenez l’air quelques instants et expirez par les narines.
Pratiquez de quinze à vingt fois par jour.
Non seulement cet exercice va peu à peu vous rafraîchir mais il calme aussi la soif !

A lire pour connaître le secret des pranayamas :
Le Grand Livre du Yoga, de Swami Vishnudevananda, Ed. Le Courrier du Livre.

Un tuto signé “Julie Akasha Yoga ” pour tester Sitali dès maintenant ! Bel été à vous.

Crédit photo : Pixabay. Vidéo : Julie Akasha Yoga/YouTube

Nathalie Giraud
Je suis journaliste spécialisée dans le monde de la santé environnementale, des plantes et des médecines complémentaires. Et tout naturellement, j'ai commencé à me pencher sur l'apprentissage des thérapies pour prendre soin des autres dans ce vaste monde mouvementé : le niveau 1 sur les fondements de la méthode des Fleurs du Docteur Bach m'a beaucoup appris sur la gestion des émotions. Et je poursuis actuellement l'étude de l'Ayurvéda, médecine sacrée, naturelle et universelle qui nous vient de l'Inde, à l'instar du yoga ! Mon livre "Epices et santé" est sorti aux Editions Trédaniel, et mon prochain livre autour de la chronobotanique - écrit avec Jean-René Mestre, Docteur en Pharmacie - sortira cette année 2021 aux éditions Le Courrier du Livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *