Bien-être, Ma Beauté

Une potion matinale pour rayonner de l’intérieur…

Entre le déconfinement et les fêtes qui se profilent, c’est le bon moment pour renforcer le système digestif avec des infusions légères et bienfaisantes. Dans son livre « Révélez votre glow » (Marabout), la naturopathe et professeure de yoga Claire Andréewitch propose un programme de trois semaines pour rayonner ! Voici sa potion du matin…

La potion « clean body »
Cette boisson purifie l’organisme et donne bonne mine au fil des jours grâce au curcuma. Pour amorcer une journée lumineuse en faisant peau neuve de l’intérieur.
– Pour une théière ou une carafe :
Environ 3 cm de gingembre frais, pelé et tranché finement.
Environ 3 cm de curcuma frais, pelé et tranché finement.
Zeste et jus d’un citron bio, ou bien quelques rondelles de citron avec la peau.
1 pincée de poivre noir
3-4 grands verres d’eau
1 c. à soupe de votre miel préféré

Mode d’emploi
Ajoutez le gingembre, le curcuma, le citron, le poivre, ainsi que l’eau dans une casserole. Laissez mijoter à feu doux pendant une minute environ, sans faire bouillir. Laissez infuser 5 minutes.
Ajoutez le miel dans votre tasse avant de déguster. C’est prêt !

A lire : Révélez votre glow – 3 semaines pour rayonner – Alimentation, beauté, bien-être.
De Claire Andréewitch, photographies de Fanny Cortade, 19,90 , 266 pages, Marabout.

Une idée cadeau : Mon petit salon de thé
Dans ce joli coffret, on découvre une théière très anglaise et sa tasse en céramique, un livre sur la grande histoire du thé et des recettes inédites pour déguster le thé autrement (dans les salades de saison, le Chaï indien…). Tea Time, Larousse, 17,95 .

Crédits photos : Pixabay, Larousse.

Nathalie Giraud
Je suis journaliste spécialisée dans le monde de la santé environnementale, des plantes et des médecines complémentaires. Et tout naturellement, j'ai commencé à me pencher sur l'apprentissage des thérapies pour prendre soin des autres dans ce vaste monde mouvementé : le niveau 1 sur les fondements de la méthode des Fleurs du Docteur Bach m'a beaucoup appris sur la gestion des émotions. Et je poursuis actuellement l'étude de l'Ayurvéda, médecine sacrée, naturelle et universelle qui nous vient de l'Inde, à l'instar du yoga ! Mon livre "Epices et santé" est sorti aux Editions Trédaniel, et mon prochain livre autour de la chronobotanique - écrit avec Jean-René Mestre, Docteur en Pharmacie - sortira cette année 2021 aux éditions Le Courrier du Livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *