Dans mon assiette, Food

Dahl de lentilles corail, coco & Sainte-Maure de Touraine

Voilà une recette très réconfortante et gourmande mettant à l’honneur les lentilles corail qu’on apprécie tant ! Cette lentille est riche en nutriments divers : fibres, protéines végétales, phosphore (très bon pour les os), zinc, fer et flavonoïdes (de très bons antioxydants). Toutes ses propriétés en font une légumineuse excellente pour notre bien-être ! Et pour finaliser la recette, en touche finale, on parsème de rondelles de chèvre (et pas n’importe lequel) puisqu’on choisit l’incomparable AOP Sainte-Maure de Touraine ! Miam, le mariage est exquis !

Je le reconnais comment ? C’est une jolie bûchette longue d’environ 17 cm présentant une croûte à moisissures superficielles bleutées. Sa pâte est molle, blanc ivoire, à texture homogène et fine, et son goût varie de l’onctueux au sec. Il es affiné au moins pendant dix jours et une paille de seigle consolide ce fromage fragile, garantit son AOP et en assure sa traçabilité : on la retire au moment de le découper pour le servir en fin de repas ou à l’apéritif. Et surtout, on la déguste à tout moment…

Dahl de lentilles corail, coco & Sainte-Maure de Touraine

Il me faut,

(pour 4 personnes)
250 g de lentilles corail
1 oignon
20 cl de lait de coco
1 Sainte-Maure de Touraine
1 bouillon cube de légumes
2 cuillères à café de curry
Sel & Poivre

Je me lance !

Versez dans une casserole, 40 cl d’eau froide, le bouillon cube, les lentilles, l’oignon émincé, le lait de coco, ainsi que les épices.

Mettez à couvert et laissez cuire pendant 30min, jusqu’à l’absorption de l’eau. Coupez le Sainte-Maure de Touraine en tranches fines.

Servez bien chaud, ajoutez les tranches de Sainte-Maure et la coriandre fraiche.

©DivinoConseils

Envie d’autres recettes gourmandes ? C’est ici !

Carine Bruet
Journaliste de presse grand public, rédactrice en chef du Guide de la Thalasso. Je suis une "épicurieuse", en quête de bons plans et d'infos positives pour me (vous) faciliter la vie ! Toujours à l'affût, un vrai radar ! Ah oui et puis... "Je crois en la couleur rose. Je crois que rire est la meilleure façon de brûler des calories. Je crois qu'il faut être forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles joyeuses sont les plus jolies. Je crois que demain est un autre jour, et je crois aux miracles". Merci à la belle Audrey Hepburn pour ces mots, ils sont devenus ma philosophie ! Et ça, c'est BienFaits pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *