Par Nathalie Giraud
Pendant cette période charnière de la pré-ménopause, pendant et après, toutes les femmes ne connaissent pas les mêmes symptômes. En revanche, le cycle ovarien s’arrête et les changements hormonaux sont inévitables. Ce cycle naturel dans la vie d’une femme peut s’accompagner de nombreux troubles comme les bouffées de chaleur, les jambes lourdes, les douleurs articulaires, un changement d’humeur ou un déséquilibre émotionnel. Pour certaines, c’est un vrai calvaire avec des ressentis très intenses qui troublent la qualité du sommeil et engendrent une fatigue chronique. Deux spécialistes de la santé au naturel se sont penchés sur la ménopause en proposant des compléments alimentaires innovants. Décryptage.
Ruby, de D+ for care
Ce mélange végétal rassemble le yam (tige de l’igname spécialiste du rééquilibrage hormonal pendant la ménopause), la sauge bienfaisante (mimétique des œstrogènes), le coenzyme Q10 antivieillissement, la vitamine B6 (facteur de bonne humeur) et la vitamine B9 (essentielle dans la synthèse des neuromédiateurs). Le tout est relevé par la saveur naturelle des huiles essentielles de thym et de verveine, car Ruby est un élixir à boire. Il accompagne les femmes sujettes aux bouffées de chaleur, aux douleurs articulaires ou avec une libido en chute libre.
–Ruby, comptez 55 € la cure d’un mois recommandée (la boite de sachets en poudre à diluer), avec un packaging minimaliste et épuré 100% éco-responsable. Liste des points de vente et eshop sur le site : dplusforcare.com
My Veggie Menopause
Cette synergie agit contre le stress grâce au Ginseng adaptogène. Ce végétal puissant est soutenu ici par la vitamine C anti-fatigue, le fer et les vitamines B6 et B9. Le Cimicifuga agit contre les bouffées de chaleur, l’hibiscus contre les jambes lourdes et la rétention d’eau. La passiflore favorise le repos et la relaxation, l’hamamélis est veinotonique. Et vous trouverez aussi la star végétale de la marque My Veggie, que l’on retrouve dans la plupart de leurs références : le Champignon du soleil, originaire du Brésil (Agaric du Brésil). Riches en nutriments, il est anti-inflammatoire et soutient le système immunitaire.
–My Veggie Menopause, 21,90 € les 60 gélules (1 à 2 gélules par jour), en pharmacie et sur le site myveggie.fr (Label Certifié Vegan, EVE Vegan).
Recommandations : Déconseillé aux personnes sous anti-coagulants, Ne pas dépasser la dose journalière recommandée, ne pas utiliser chez les patients diabétiques, Tenir hors de portée des enfants, Une consommation excessive peut avoir des effets laxatifs.
Crédits photos : D+ For Care, My Veggie, Pixabay