Bien-être, Ma Beauté

Expo : la poudre aux yeux à la bibliothèque Forney !


Une exposition consacrée à la poudre de beauté, de 1880 à 1980. C’est ce que propose la bibliothèque Forney, à Paris, en coproduction avec le Musée International de la Parfumerie à Grasse. L’événement est inédit. Il s’organise autour de la collection particulière d’Anne de Thoisy-Dallem : une collectionneuse-experte, qui a œuvré comme conservatrice du patrimoine pendant 20 ans.

Boîtes à poudre et réclames

Aujourd’hui, cette passionnée des poudriers, sacs à poudre et autres boîtes à poudre dévoile une partie de sa collection (2500 objets !) à Paris, après une première édition à Grasse. Plus d’un quart de ce fonds unique est exposé aux côtés des “réclames” et des affiches publicitaires de la bibliothèque Forney. On y découvre aussi des boîtes à poudre et des flacons de parfum du Musée International de la Parfumerie, ainsi que des oeuvres issues d’institutions publiques et privées. Le reflet de deux siècles d’arts décoratifs. Et l’occasion de (re)découvrir ces écrins aussi merveilleux qu’usuels, qui ont fait le bonheur des cocottes et des dames de la haute dans le secret de leurs boudoirs et de leurs sacs à main.

L’entrée est libre et c’est jusqu’au 22 janvier 2022. On y court, pour tout savoir sur la petite histoire de la poudre et s’en mettre plein les yeux ! Rendez-vous à la bibliothèque Forney, 1 rue du Figuier à Paris (4ème). Du mardi au samedi, de 13H à 19H.


Anne Autret
Mes activités : fondatrice du blog d’information BtoB L’Actu Spa & Bien-Etre, piges, conseil éditorial, conception-rédaction, communication, brand content. Mes domaines de prédilection : bien-être, beauté, santé, tendances consommation. Mes pratiques de bien-être : spinal network analysis et respiration chez ma chiro préférée Sandrine Perrot, séances d'ostéo avec Magic Valentin Cohas, Pilates, running, badminton, massages bien-être, thalasso, balades au bord de la mer, jardinage...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *