Dans mon assiette, Food

Quel succès, ma mousse de melon maison !

Pour ma super mousse de melon maison, qui fait toujours sensation…

Il me faut,

Pour 4 personnes
1 melon de nos régions (gros calibre)

2 feuilles de gélatine
Le jus d’un citron
20 cl de crème fleurette
30 g de sucre glace

Préparation : 10 à 20 min
Temps de prise au frais : 3h

Allez, je me lance !

Couper le melon en deux et retirer les graines à l’aide d’une cuillère. Le couper en tranches et retirer la peau en glissant la lame d’un couteau entre la peau et la chair. Tailler les tranches de melon en gros morceaux et les mixer jusqu’à l’obtention d’une purée. Réserver.

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide.

Dans une casserole, porter le jus de citron à ébullition. Hors du feu, ajouter les feuilles de gélatine essorées et mélanger jusqu’à ce qu’elles soient bien fondues. Verser la préparation dans la purée de melon et bien mélanger.

Dans un grand bol très froid, monter la crème fleurette en chantilly bien ferme, ajouter progressivement le sucre glace et fouetter encore pendant 1 minute. Incorporer délicatement la chantilly à la purée de melon.

Répartir la mousse dans des verrines et réserver au frais pendant 3 heures minimum.

Servir les mousses de melon accompagnées de sablés au romarin (ou au citron, thym, lavande, etc.) et de fines tranches de melon.

Délicieux et en plus, nutritif, le melon…

Savoureux, idéal en toutes occasions et d’une absolue légèreté, le melon de nos régions est un concentré de bienfaits ! Constitué à 90 % d’eau, le melon est un fruit de l’été par excellence, délicieusement sucré et rafraîchissant. Le melon est riche en vitamine C : 100 g de melon couvrent plus de 30 % des valeurs nutritionnelles de référence (VNR) ! Sa couleur orangée est le résultat d’une présence importante de bêta-carotène. En effet, le melon est source de vitamine A car 100 g de melon apportent plus de 15 % des VNR. Il est également source de potassium (100 g couvrant plus de 15 % des VNR).

JE LIS AUSSI : Dur de choisir son melon ? Mais non !

© UE/SIPMM Melon/Amélie Roche. Merci à Aprifel, Ciqual 2016, SIPMM Mel

Journaliste de presse grand public : je suis une "épicurieuse", en quête de bons plans et d'infos positives pour me (vous) faciliter la vie ! Toujours à l'affût, un vrai radar ! Ah oui, et puis... " Je crois en la couleur rose. Je crois que rire est la meilleure façon de brûler des calories. Je crois qu'il faut être forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles joyeuses sont les plus jolies. Je crois que demain est un autre jour, et je crois aux miracles ". Merci à la belle Audrey Hepburn pour ces jolis mots, devenus ma philosophie ! Et ça..., c'est BienFaits pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.