Dans mon assiette, Food

Soupe froide de tomate, poivron, fraise et féta

Très facile à faire (on peut même la réaliser la veille de votre dîner), fraîche et parfaite pour les tablées de cet été ou en solo devant la télé, notre soupe froide fait la part belle aux belles tomates et aux poivrons de saison. Allez, hop, on twiste le goût de notre soupette avec de la féta et… quelques fraises. Oh, ce que c’est bon !

Préparation : 10 min, Temps de repos : 1h30, Cuisson : 5 min

Il me faut,

Pour 4 personnes
6 tomates bien mûres
400 g de fraises
2 poivrons rouges
100 g de pain rassis
100 g de féta
2 sachets de bouillon de légumes ARIAKÉ
1⁄2 oignon rouge
1 citron vert
1 gousse d’ail
Sel et poivre

Allez, je me lance !

Rincez sous un filet d’eau les tomates, les poivrons et les fraises. Equeutez les fraises puis coupez-les en petits cubes. Retirez les pédoncules des tomates et poivrons puis épépinez-les. Epluchez l’oignon rouge puis coupez les tomates, poivrons et l’oignon grossièrement.

Versez 1l d’eau dans une casserole. Ajoutez les sachets de bouillon de légumes ARIAKÉ. Portez à ébullition puis laissez reposer hors du feu jusqu’à complet refroidissement.

Disposez les morceaux de tomates, poivrons, oignon, le pain rassis grossièrement brisé, le jus du citron vert, du bouillon de légumes en fonction de la consistance souhaitée et la gousse d’ail épluchée et dégermée dans la cuve d’un mixeur. Assaisonnez de sel, poivre et huile d’olive à votre convenance. Mixez jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.

Laissez reposer 1h au réfrigérateur.

Versez dans les assiettes ou bols de service puis émiettez sur chacune d’elle un peu de féta. Ajoutez ensuite quelques morceaux de fraise. Dégustez !

On retient : Les bouillons à infuser ARIAKÉ sont riches en matière noble, car grâce à leur procédé de production non dénaturant, ils sont formulés sans arômes artificiels, ni exhausteurs de goût, ni conservateurs, ni colorants. à leur sachet à infuser, vous pouvez aussi vous préparer à tout moment un grand bol de bouillon à boire tel quel, goûteux et réconfortant. On aime ! www.ariake-europe.com

Recette conçue par #annabelleschachmes
Photo : ©EmilieFranzo-ARIAKÉ

JE LIS AUSSI :
On dit ouiii à ma salade de tomates rôties !

Mes tomates farcies au Mâconnais et au quinoa

D’autres recettes gourmandes ? C’est ici !

Carine Bruet
Journaliste de presse grand public, rédactrice en chef du Guide de la Thalasso. Je suis une "épicurieuse", en quête de bons plans et d'infos positives pour me (vous) faciliter la vie ! Toujours à l'affût, un vrai radar ! Ah oui et puis... "Je crois en la couleur rose. Je crois que rire est la meilleure façon de brûler des calories. Je crois qu'il faut être forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles joyeuses sont les plus jolies. Je crois que demain est un autre jour, et je crois aux miracles". Merci à la belle Audrey Hepburn pour ces mots, ils sont devenus ma philosophie ! Et ça, c'est BienFaits pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *