Dans mon assiette, Food

Festives, les Bouchées pain d’épice-boudin blanc !

Difficile de faire plus simple et en bouche, tout le monde adore ! Voilà une entrée de fête qui saura se faire remarquer sur nos tables à Noël. On peut aussi les savourer à l’apéro, pour n’en faire… qu’une bouchée ! Et les enfants peuvent mettre la main à la pâte. Tous à la cuisine !

Bouchées pain d’épice, boudin blanc, mangue, pommes

Préparation, 20 min, Cuisson, 20 min

Il me faut,

Pour 4 personnes
2 boudins blanc
2 pommes
2 mangues
20 g de beurre
Quelques tranches de pain d’épice
Fleurs de fromage Tête de moine
Chutney de mangues
1 pincée de piment d’espelette

Allez, je me lance !

1. Eplucher les pommes et les mangues. Les couper en tranches et découper des formes à l’aide d’un emporte-pièce. Réserver.

2. Griller les tranches de pain d’épice et tailler des formes de taille légèrement supérieure aux fruits.

3. Piquer les boudins à l’aide d’une fourchette.

4. Dans une poêle, faire chauffer le beurre et saisir les boudins pendant 10 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Saler et poivrer. Les tailler en tranches.

5. Composer vos bouchées en déposant sur chaque morceau de pain d’épice, une tranche de pommes et de mangue. Ajouter une rondelle de boudin blanc, et une fleur de Tête de moine et saupoudrer d’une pincée de piment d’espelette avec un chutney de mangues !

© DR Interfel. AnneCé Bretin

Je lis aussi :

Desserts qui ne jettent ? C’est moi qui l’ai fait !
Je régale avec mes oeufs brouillés à la truffe
D’autres recettes festives ? C’est ici !

Journaliste de presse grand public, rédactrice en chef du Guide de la Thalasso. Je suis une "épicurieuse", en quête de bons plans et d'infos positives pour me (vous) faciliter la vie ! Toujours à l'affût, un vrai radar ! Ah oui et puis... "Je crois en la couleur rose. Je crois que rire est la meilleure façon de brûler des calories. Je crois qu'il faut être forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles joyeuses sont les plus jolies. Je crois que demain est un autre jour, et je crois aux miracles". Merci à la belle Audrey Hepburn pour ces mots, ils sont devenus ma philosophie ! Et ça, c'est BienFaits pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *