Bien-être, Ma santé

Huile essentielle d’eucalyptus radié, anti-coup de froid

C’est de saison… ! L’huile essentielle d’eucalyptus radié (Eucalyptus Radiata) est réputée pour son efficacité à combattre les coups de froid et les infections respiratoires (rhinopharyngites, sinusites, rhumes, bronchites…). Grâce à ses propriétés antiseptiques et immunostimulantes, cette petite merveille de la nature s’utilise en prévention pour éviter les états grippaux, se protéger des épidémies virales et booster l’énergie en cas de fatigue. Elle libère également des nez bouchés et qui coulent, soulage les maux de gorge et c’est un expectorant hors pair. Une vraie surdouée anti-coup de froid, à ne pas confondre avec les autres variétés d’huiles essentielles d’eucalyptus, regardez bien le pack avant d’en acheter !

Huile essentielle d’eucalyptus radié, mode d’emploi

Par diffusion, inhalation, voie orale ou voie cutanée, tous les modes d’utilisation sont possibles. Le plus simple ? En cas d’infection, ajouter 2 gouttes d’huile essentielle dans une tisane ou dans du miel (que vous laissez fondre sous la langue), trois fois par jour. Si vous choisissez de l’utiliser par voie cutanée, mélangez-la à une huile végétale bio pour qu’elle puisse pénétrer dans la peau. Et rappelez-vous : choisissez-la toujours chémotypée et certifiée bio, c’est un gage de qualité et de sécurité. En cas de doute, demandez conseil à votre pharmacien ou à votre naturopathe. Et n’oubliez pas : les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées chez les jeunes enfants, les femmes enceintes et les femmes qui allaitantes.

Crédit photo : ©Pixabay

Mes activités : fondatrice du blog d’information BtoB L’Actu Spa & Bien-Etre, piges, conseil éditorial, conception-rédaction, communication, brand content. Mes domaines de prédilection : bien-être, beauté, santé, tendances consommation, lifestyle. Mes pratiques de bien-être : spinal network analysis et respiration chez ma chiro préférée Sandrine Perrot, séances d'ostéo avec Magic Valentin Cohas, Pilates avec notre super prof Cristian Merani, stretching, running, massages bien-être, thalasso, balades au bord de la mer, jardinage, câlinothérapie avec mes deux chats...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.