Ma Beauté

La Crème Orange ? La pépite beauté de l’année !

Elle parade depuis plusieurs mois déjà dans nos trousse beauté et sur l’étagère de la salle de bain. C’est simple, pour avoir eu la chance de la tester avant son lancement, on ne peut tout simplement plus s’en passer ! La Crème Orange est devenue en quelques mois un must-have de notre routine beauté. Découverte de cette pépite cosméto, chouchoute de notre peau…

La Crème Orange, c’est qui ?

d.licious : c’est le nom (à croquer) de cette nouvelle « Heathly et Powerful skin food cosmetic », comme elle l’annonce sans ambiguïté. Une marque 100% française, qui se revendique “saine et puissante”. Car oui, le secret de son efficacité passe par un incroyable concentré d’actifs naturels dans ses produits. « Donner à manger sainement à notre peau », tel est son credo clairement assumé. Feed your skin… & Be. Tout est dit !

Qui se cache derrière d.licious ?

Laetitia Gagick, une experte en communication et marketing pour des PME depuis 20 ans et influenceuse en healthy lifestyle à ses heures. « Ne trouvant pas de cosmétiques à mon goût, je les ai créés », explique l’intéressée qui, un matin gris de novembre, a décidé sans plus attendre de se lancer dans l’aventure. Son souhait ? Une cosmétique naturelle, efficace et sincère, qui sorte de l’ordinaire. « J’ai l’habitude, quand je mange, de faire le plein de “bon” et de ”sain”, car me sentir vraiment bien dans mon corps et dans ma peau est l’une de mes priorités quotidiennes. Le challenge est là : le pouvoir de la nature est infini, je veux donc un produit ultra naturel et super efficace, « sexy » et « gourmand » avec un résultat qui se voit et qui se sent ». Sept ans de recherches et de tests, de remue-méninges et de nuits blanches plus tard, le résultat est là : la marque d.licious est née, et cartonne déjà…

Dans le pot, qu’est-ce qu’il y a ?

Des formules qui “nourrissent” visiblement la peau, avec le parti-pris d’ingrédients simples, qui offrent de parfaits cocktails nutritifs de vitamines, d’oligo-éléments et d’actifs reconnus. Sous forme d’huiles, d’hydrolats et d’extraits, la marque utilise des ingrédients aux effets cicatrisants, antioxydants et anti-bactériens, sources de vitamine C antioxydante et riches en oméga : de la carotte gorgée de beta-carotène, de l’abricot, du jojoba, de l’argousier, de la fleur d’oranger et de l’orange dans l’incroyable Crème Orange par exemple… De l’acérola et du gingembre comme boosters d’énergie dans Le Bon Sérum, etc. Sans oublier acides de fruits (AHA), vitamines, minéraux et acide hyaluronique… « Je veux aussi des produits qui titillent le regard, appétissants, presque gourmands, et c’est une réussite : 0% de colorants ! Les couleurs de nos gammes sont naturelles et non modifiées, explique la fondatrice. Elles sont la preuve d’une concentration incroyable d’ingrédients vertueux judicieusement choisis ! ».

Sont évidemment bannis des formulations, silicone, alcool, paraben, phénoxytéhanol et autres conservateurs chimiques. Les produits (formulations également certifiées ecocert cosmos organic)sont développés, fabriqués et conditionnés en France dans un laboratoire breton. Les emballages sont réutilisables et recyclables, jusqu’aux jolis pochons fabriqués à la main dans un petit atelier français. Quant aux fragrances, la belle Laetitia a aussi pris son temps pour offrir une vraie signature olfactive à ses produits. Que du naturel, là encore !

La gamme, elle se compose de quoi ?

La Crème Orange et Le Bon Sérum : c’est LA routine visage bien-être « qui donne envie de s’occuper de soi ». La fondatrice nous le promet, de belles nouveautés vont encore arriver en 2022, car cette dernière ne s’arrête jamais de cogiter.

La Crème Orange : Crème globale anti âge booster d’éclat (Détox & Glow).
Au programme ? Nutrition, protection, detox et éclat de la peau. Avec sa formule concentrée de 11 actifs vertueux et ses provitamines A issues des carotènes de l’huile de carotte, c’est un véritable concentré de bienfaits ! 60% d’actifs pour 99,87% d’ingrédients d’origine naturelle (dont 52,7% certifiés bio). Quelle belle surprise, à l’ouverture du pot, que cette jolie couleur orange 100% naturelle, le résultat de la forte concentration d’ingrédients orange qui boostent l’éclat du teint. Le nom était ainsi tout trouvé ! Elle s’adresse à qui ? A tous les types de peaux, jusqu’aux plus sensibles, et même aux hommes. Quels effets ? La Crème Orange, qui fleure délicieusement bon, défroisse et repulpe visiblement la peau, lisse les ridules, nourrit et hydrate. Elle est idéale, donc, pour protéger et lutter contre les premiers signes de l’âge : perte d’éclat, manque de fermeté, apparition des ridules. Elle (re)booste surtout l’éclat du teint avec son effet “bonne mine naturel” instantané ! À l’usage, on a également constaté (observation partagée par de nombreuses utilisatrices) une réelle action purifiante, notre jolie peau devenant plus nette. On aime : son onctuosité à l’application, son toucher velouté, sa couleur et son parfum. Enfin une cosmétique naturelle de la couleur des ingrédients qui la composent. Voilà qui change (enfin !). Et surtout, nous sommes (visiblement) enthousiasmées par sa redoutable efficacité. Bref, ce n’est que… du plaisir en pot !

La petite astuce de notre créatrice :  » J’utilise ma crème en couche plus épaisse le soir au coucher, je laisse pénétrer, puis je masse délicatement le superflu. LA CRÈME ORANGE est idéale en masque 1 fois par semaine sur le visage, le cou et même le décolleté. Je ne la rince surtout pas, je la laisse infuser et je masse jusqu’à absorption… que du bonheur 😉 « 

Le Bon Sérum : Sérum anti âge booster d’éclat (Détox & Glow)
Dans la continuité de La Crème Orange, pour une double dose de bienfaits, voici le sérum ultra vitaminé avec ses 13 actifs qui combattent les marques d’une peau en manque d’énergie. Une petite bombe de bienfaits ! Teint terne et irrégulier, pores dilatés, rides et ridules, petites tâches diffuses, manque d’hydratation : un vrai surdoué ! Sa formule ? Un véritable cocktail vitaminé de « super-aliments » anti-âge : Vitamine C, acides hyaluroniques, huile de jojoba, acérola, extrait de gingembre, Aloe Vera et algues rouges, qui agissent en synergie. Quels effets ? Une peau plus lisse et plus rebondie. Pour quoi ? Le visage, le contour des yeux, le cou…
On aime : la combinaison (ultra efficace) des deux acides hyaluroniques de bas poids et de haut poids moléculaires pour désaltérer la peau en profondeur et l’empêcher de se déshydrater. On l’applique le soir ou le matin sous la crème. L’astuce de Laetitia : « une fois maquillée, je repasse avec une goutte de sérum sur les zones les plus marquées par petites pressions du bout des doigts, sur les pommettes et le bout du nez, pour un fini lisse et un effet glow naturel 😉 »

www.dlicious.fr

L’avis (très perso) de la rédaction : On scrute de près cette (très) jolie marque, car elle n’a pas fini de faire parler d’elle ! Et on suit sans modération ses pages Instagram et Facebook, qui recèlent de tips et autres astuces bienfaisantes et utiles. C’est gai et coloré, comme ses produits ! Le + : une vraie communauté d’utilisatrices et de fans addictes (tombées amoureuses du petit pot orange) s’est créée dès le lancement de la crème. Et du coup, ça papote, ça échange, ça donne son avis : et nous, on adore lire tous ces (chouettes) commentaires. Il n’y a pas à dire : quand c’est efficace, et bien ça se sait !

©DR d.licious

JE LIS AUSSI

Envie de lire d’autres infos Beauté ? C’est ici !

Journaliste de presse grand public, rédactrice en chef du Guide de la Thalasso. Je suis une "épicurieuse", en quête de bons plans et d'infos positives pour me (vous) faciliter la vie ! Toujours à l'affût, un vrai radar ! Ah oui et puis... "Je crois en la couleur rose. Je crois que rire est la meilleure façon de brûler des calories. Je crois qu'il faut être forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles joyeuses sont les plus jolies. Je crois que demain est un autre jour, et je crois aux miracles". Merci à la belle Audrey Hepburn pour ces mots, ils sont devenus ma philosophie ! Et ça, c'est BienFaits pour moi !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *