Dans mon assiette, Food

Mamamia, voici ma Pasta au citron et lapin !

Voilà une préparation très simple et rapide avec sa touche d’originalité grâce à la viande de lapin, pour se concocter un plat de chef en un temps express, à savourer entre deux visios ! Car le lapin, c’est bon et peu coûteux ! À taaable…

Pasta au citron et lapin

Préparation, 10 min, Cuisson : 10 min

Il me faut,

250 g de restes de viande de lapin cuite et émincée
400 g de pâtes sèches
2 citrons
2 gousses d’ail
50 g de parmesan râpé
4 échalotes
2 brins de romarin frais
1 petit bouquet de persil
75 g de beurre
Sel et poivre

Je me lance !

1. Faire chauffer un faitout rempli de 3l d’eau avec une grosse poignée de gros sel.

2. Éplucher et émincer les échalotes et les gousses d’ail et les faire revenir à feu moyen pendant 5 minutes dans une sauteuse avec le beurre, du sel, du poivre et les feuilles romarin haché.

3. Ajouter le zeste et le jus des citrons et les morceaux de lapin. Mélanger et laisser cuire à feu doux, le temps de cuire les pâtes dans le faitout d’eau bouillante, une minute de moins que le temps indiqué sur le paquet.

4. Égoutter les pâtes en conservant une louche d’eau de cuisson. Ajouter les pâtes dans la sauce, le parmesan, le persil haché et l’eau de cuisson et remuer pendant 2 minutes, le temps que la sauce enrobe

Envie d’autres recettes gourmandes ? C’est ICI !

©Campagne européenne Le Lapin Faites-vous Remarquer. Photo et Recettes Annelyse Chardon &Julie Mechali

Carine Bruet
Journaliste de presse grand public, rédactrice en chef du Guide de la Thalasso. Je suis une "épicurieuse", en quête de bons plans et d'infos positives pour me (vous) faciliter la vie ! Toujours à l'affût, un vrai radar ! Ah oui et puis... "Je crois en la couleur rose. Je crois que rire est la meilleure façon de brûler des calories. Je crois qu'il faut être forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles joyeuses sont les plus jolies. Je crois que demain est un autre jour, et je crois aux miracles". Merci à la belle Audrey Hepburn pour ces mots, ils sont devenus ma philosophie ! Et ça, c'est BienFaits pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *